Si vous êtes habitué au modding, y compris sur Fallout il va peut-être falloir revoir vos plans, du moins si vous utilisez un des sites les plus populaires du domaine. En effet, suite à pas mal de soucis d'infrastructure en période de rush, ce site très populaire de modding va revoir ses tarifs à la hausse, et son utilisation gratuite pourrait bien se compliquer.
Une hausse des tarifs pour l'abonnement à Nexus Mod ?
Les moddeurs connaissent forcément ce site et à raison, c'est probablement l'une des collections de mods les plus impressionnantes d'internet, et surtout l'une des plus actives. S'il est possible d'y télécharger des mods gratuitement, on ne peut pas dire que l'expérience soit top quand vous cherchez des mods un peu balèzes.
Changement des cutscenes, packs de textures 4k ou autres gros fichiers peuvent prendre des heures à télécharger à cause du débit bridé des comptes gratuits.
L'option premium règle ce souci, mais elle va bientôt augmenter en prix comme l'explique le site dans un communiqué !
Parmi les raisons de ce changement de tarifs, la hype autour de Fallout a clairement eu un rôle important à jouer !
Les raisons d'une telle augmentation des prix ?
L'abonnement actuel coûte environ 5 £ et passera à 9 £ hors taxes, mais à "seulement" 8.39 euros par mois hors taxes. Une somme non négligeable que le site explique par plusieurs points. Tout d'abord, ces dernières semaines, l'infrastructure a été mise sous pression alors qu'un énorme pic d'activité sur les mods de Fallout a fait crash le site à plusieurs reprises.
Nexus Mod explique avoir besoin d'améliorer ses services qui servent actuellement plus d'un milliard de requêtes par jour.
Le modding a clairement le vent en poupe, mais cette augmentation tarifaire ne plait pas à tout le monde. La concurrence pourrait bien en profiter.