Il semblerait que cette fois encore la démocratie contrôlée ait gagné la bataille : alors que les Helldivers peuvent se réjouir, les vilains robots ont perdu. Ce genre de phrases parodique peut être trouvé à peu près partout sur les réseaux, alors que Sony a fait une annonce attendue par des dizaines de milliers de fans : ils abandonnent leur idée pour Helldivers 2 !
Sony abandonne son projet de PSN pour Helldivers 2 sur PC !
Vous avez très certainement entendu parler du drama autour d'Helldivers 2 alors que la communauté a retourné ciel et terre pour faire reculer Sony après une annonce qui a enragé de nombreux joueurs.
L'entreprise éditrice d'Helldivers 2 avait annoncé il y a quelques jours seulement que pour continuer à jouer, les possesseurs de la version Steam du jeu seraient forcés de relier leur compte au PSN.
Seul hic, personne n'en voulait, qu'il s'agisse du manque de sécurité du PSN ou encore du principe même de demander cela après des mois sans s'en servir. Au total, c'est près de 200 000 notes négatives qui ont été données au jeu en seulement 4 jours, forçant Sony à faire marche arrière dans une annonce ce matin.
"Fans de Helldivers -- nous avons entendu vos commentaires sur la mise à jour de liaison de compte Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la liaison des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, ne sera pas appliquée Nous sommes encore en train d'apprendre ce qui convient le mieux aux joueurs PC et vos commentaires ont été inestimables. Merci encore pour votre soutien continu à Helldivers 2 et nous vous tiendrons au courant des projets futurs."
De quoi faire sourire les joueurs, un peu comme après une grosse mission d'éradication d'insecte, l'effort collectif a fait bouger une grosse entreprise. Mais est-il trop tard ?
Un gros coup à la réputation d'Helldivers 2 ?
Si le projet de Sony a bien été abandonné et que les joueurs peuvent se réjouir de cette belle performance, il est tout de même important de signaler que cet épisode terrible pourrait bien avoir porté un coup au jeu dans son ensemble.
En effet, après plus de 200 000 notes négatives et un paquet de messages pas vraiment flatteurs un peu partout, sans compter le retrait de la vente pour le jeu dans certains pays avant l'annonce, le mal est peut-être déjà fait.
Il va être très difficile de faire remonter la note moyenne du jeu, tout le monde ne pensera pas à corriger sa mauvaise note, et on sait à quel point les nouveaux acheteurs comptent sur ces moyennes.
Reste à voir quelle forme prend la suite pour Helldivers 2 !