Depuis la parution de la série Prime Video Fallout, il faut dire que la licence phare de Bethesda a su profiter d'un second souffle et c'est peu dire. Et avec le succès de la production télévisuelle, ce sont des milliers et des milliers de joueurs qui ont voulu découvrir ou redécouvrir certains jeux Fallout, avec, en ligne de mire, Fallout 4.
Dernièrement, ce dernier a profité d'une grosse mise à jour et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de la mise à jour next-gen. Toutefois, tout n'est pas parfait et loin de là...
La mise à jour next-gen de Fallout 4 offre des armes cassées !
C'est à la date du 25 avril dernier que la mise à jour next-gen de Fallout 4 a fait son apparition pour le plus grand bonheur des joueurs. Celle-ci a apporté beaucoup d'améliorations comme par exemple les modes Performance et Qualité avec alors un framerate allant jusqu'à 60 FPS.
Par ailleurs, elle a permis d'introduire de nouvelles quêtes à travers le Creation Club comme par exemple la mission « Quand les cochons voleront ». Et si celle-ci offre en récompense quelques-unes des nouvelles armes, malheureusement voici qu'elles se trouvent être bugguées ! À travers le réseau social Reddit, les joueurs n'ont pas hésité à taper du poing.
Comme nous pouvons le voir à travers la publication de Low-Weakness-7644, alors que celui-ci se trouve dans une armurerie dans le cadre de la quête « Quand les cochons voleront », voici que l'endroit présente quelques bugs de textures et c'est peu dire : se trouvent en effet d'énormes points d'exclamation un peu partout et ces derniers ne sont ni plus ni moins que ces fameuses nouvelles armes... Pire encore : si certaines sont remplacées par ces points d'exclamation, d'autres sont quant à elles totalement invisibles.
Sur YouTube, le vidéaste Deadmoney75 Gaming a posté une vidéo à travers laquelle nous nous rendons mieux compte du problème.
Comme nous pouvons le voir, ici notre joueur tente de s'équiper d'une de ces nouvelles armes, et si celle-ci est donc invisible (les mains de son personnage sont vides), en plus d'avoir affaire à Casper, l'arme en question ne tire non pas des munitions mais...des points d'exclamation.
Un patch correctif à venir ?
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ne sont pas vraiment ravis de ce bug et on ne peut que les comprendre. Par ailleurs, ce n'est pas le seul problème que présente la mise à jour next-gen puisqu'il y a quelques heures, nous vous avions également annoncé qu'elle ne permettait pas la prise en charge de plusieurs mods sur PC...
Quoi qu'il en soit, il n'y a plus qu'à espérer que Bethesda publie dans les heures à venir un tout nouveau patch correctif car là, ça devient un peu alarmant.