Disponible depuis le mois d'août 2023, aujourd'hui encore nombreux sont les joueurs à vivre une aventure incroyable à travers Baldur's Gate 3. Et si de prime abord la carte du jeu peut paraître assez grande, en réalité, notre route s'arrête bien souvent assez (trop) vite et dans la majeure partie du temps à cause de certains chemins inaccessibles. Mais ce n'est pas tout.
Les joueurs de Baldur's Gate 3 contournent en réalité une grosse partie de la map
Lorsque l'on pose les mains sur Baldur's Gate 3, il est vrai qu'il est assez frustrant de ne pas pouvoir aller partout, et pour cause. Comme nous vous le disions, nombreux sont les chemins inaccessibles, mais c'est également le cas en ce qui concerne la ville de Baldur. C'est à partir de l'acte 3 du titre de Larian Studios que nous avons enfin accès à cette fameuse ville, et si à première vue elle paraît gigantesque, une partie d'elle a malheureusement été enlevée/sectionnée.
En effet, c'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le pseudo de gothamvigilante a partagé sa découverte : il manque plusieurs parties de la ville de Baldur in-game.
Comme nous pouvons le voir, ici le joueur est tombé sur une carte à travers le livre Descent Into Avernus, un livre qui constitue une préquelle à l'histoire du troisième Baldur. Et ici, la ville présentée est beaucoup plus fournie que ce que nous avons à travers le jeu.
Un DLC de prévu pour toujours plus de contenus ?
Suite à cette découverte, le Redditeur s'est posé une question tout à fait légitime : est-ce que Larian Studios avait prévu et ce dès le départ de ne montrer qu'une partie de la ville ? Si malheureusement nous n'avons pas de réponse à l'heure où nous écrivons ces lignes, certains se demandent si les développeurs prévoient en réalité, dans le plus grand des secrets, un DLC, quand d'autres imaginent que dans le prochain opus, la ville sera totalement absente...