Si Stellar Blade vient de sortir et que la réception est plutôt bonne, un problème, dans le jeu depuis la démo, est tout de même arrivé dans le jeu final. Seul hic, pour les développeurs, ce n'est pas une erreur et ça risque bien de rester dans le jeu. Le créateur de Stellar Blade explique même la raison derrière tout ça.
De l'input lag quand vous voulez esquiver dans Stellar Blade ?
Depuis que la démo de Stellar Blade est disponible, de nombreux joueurs ont critiqué la latence entre la pression du bouton d'esquive ou de certains skills et l'exécution de ceux-ci. Pour Kim Hyung-tae, directeur du jeu, c'est pourtant fait exprès, et il s'explique dans une interview avec le site coréen 4Gamer.
Un ajout intentionnel qui restera donc bien présent, sauf si les retours des joueurs sont trop négatifs sur le sujet !
Une vision artistique du jeu vidéo pour Stellar Blade ?
Comme l'explique Mr.Kim, Stellar Blade semble vraiment mettre un point d'honneur à la vision artistique. Cet input lag a tout de même été créé pour laisser aux joueurs le temps de profiter de l'animation de ces skills, mettant encore une fois en avant la réalisation des animations et le travail des équipes dans le domaine.
Cette importance de se tenir à une vision spécifique est assez peu commune de nos jours, où beaucoup de jeux voudront, à juste titre, limiter au maximum les aspects qui pourraient déranger les joueurs.
Pour le moment, les review metacritic de Stellar Blade sont encore fermées, mais les retours semblent très positifs, sauf Review Bombing, le titre pourrait bien se faire une place de choix en ce début d'année.