Idée franchement pas terrible pour Escape From Tarkov alors qu'ils annoncent un pack à 250 euros qui en plus d'être Pay to Win, débloque un mode de jeu entier...
Escape From Tarkov dans la sauce après une très mauvaise décision !
Pas de doute là-dessus, depuis quelques années Escape From Tarkov est dans le top des Extraction Shooters, et pourtant, ça pourrait bien s'arrêter là. En effet, le studio derrière le jeu vient d'annoncer un DLC à 250 euros, qui donne des bonus bien abusés dans le jeu de base et débloque même un nouveau mode de jeu.
Les joueurs sont outrés du côté Pay To Win qu'apporte cet énorme pack et les réactions n'ont pas tardé à s'enchainer.
L'autre point qui énerve énormément de monde, c'est que les possesseurs de l'édition EOD (Edge of Darkness), qui ont payé cette édition 100 euros, avaient la promesse que tous les DLCs à venir leur seraient offerts.
Cependant, ce nouveau pack n'est pas inclus dans la promesse apparemment, ni son mode de jeu. De quoi faire hurler plus d'un joueur, les réactions sous les annonces des développeurs ont été cinglantes.
Les développeurs d'Escape From Tarkov jettent de l'huile sur le feu et empirent les choses ?
Comme si la situation n'était pas déjà assez critique, le staff a décidé de poster des messages pas vraiment bien reçus sur le discord officiel du jeu.
Pas besoin d'un master en marketing pour voir que les développeurs prennent les gens de haut dans ce message, c'est votre faute, vous n'avez pas compris le but de ce pack, nous disent ils.
Pire encore, une annonce faite hier a énervé encore plus de monde. Les développeurs ont expliqué que les possesseurs de la version "Edge of Darkness" pourraient profiter de ce mode de jeu, mais seulement pour six mois, après quoi, c'est édition à 250 euros ou rien.
Il ne fait aucun doute que Tarkov prend une route qui risque de lui coûter très cher, reste à voir s'ils peuvent encore sauver la situation.