Grâce au Game Pass, Diablo 4 connaît actuellement un afflux de nouveaux joueurs, dont certains n'ont encore jamais joué à la licence. Pour certains, c'est justement un ennemi particulier qui constitue la plus grande surprise - et la plus grande malédiction. Le Boucher est considéré comme l'ennemi le plus mortel du jeu de Blizzard, et ce à juste titre.
Pourquoi Le Boucher terrorise les nouveaux joueurs ?
Le Boucher est un boss qui peut apparaître au hasard dans n'importe quel donjon. Vous avez à chaque fois une chance que le démon vous attende dans une pièce et vous accueille en disant "Ah, de la chair fraîche !
Au sein de la communauté, l'effet de surprise du Boucher est bien accueilli depuis sa sortie et les fans considèrent même que c'est comme dans un film d'horreur. Vous vous en doutez, les nouveaux joueurs sont alors complètement pris au dépourvu.
Un joueur a alors demandé désespérément de l'aide (via Reddit). Il a combattu pendant 15 minutes, n'a pas réussi à tuer le Boucher et est mort. La communauté est amusée : c'était exactement son expérience avec le Boucher, mais il y a presque 30 ans.
En effet, le boss est déjà apparu dans le sombre Diablo 1, sorti en 1996. En conséquence, de nombreux vétérans ont des souvenirs chaleureux de cet adversaire qui les a déchiquetés à l'époque comme le font les nouveaux joueurs aujourd'hui.
Qui est le Boucher et comment le vaincre ?
En fait, il n'y a pas de "boucher", les bouchers sont une espèce de démons qui ont été assemblés à partir de parties du corps d'autres démons. En conséquence, ils ne considèrent pas les vivants (et les morts) comme des êtres, mais comme des pièces détachées.
Les joueurs ont rencontré le Boucher pour la première fois dans Diablo 1, où le démon était un boss, avec sa propre pièce remplie de cadavres et de sang, avec des portes fermées à clé dans un donjon sombre. Lorsque les joueurs ouvraient la porte, le Boucher se précipitait sur eux avec la phrase emblématique : "Ah, fresh meat !". Le Boucher a ensuite fait des apparitions dans :
- Diablo 3 en tant que boss et animal, ainsi que son arme en tant qu'objet.
- Diablo 2 (seulement mentionné, il y a la hache "Butcher's Pupil")
- Heroes of the Storm comme héros jouable
- Diablo Immortal comme boss
- et maintenant dans Diablo 4 comme adversaire aléatoire
Le Boucher n'est pas conçu pour être vaincu à bas niveau. Il est trop fort pour cela : ses attaques au corps à corps sont plus puissantes que la plupart des attaques du jeu, il est plus rapide que vous et avec son crochet, il peut facilement vous faire reculer.