Tous les joueurs de Diablo premier du nom considèrent probablement leur première rencontre avec Le Boucher comme un événement traumatique, surtout s'ils sont tombés dessus sans spoiler. Les développeurs de Diablo 4 ont visiblement cherché à reproduire l'expérience, puisque ce dernier va vous poursuivre inlassablement, il fait très mal, et il est quasiment impossible de lui échapper, ou de le tuer, à moins d'être bien préparé. Il ne fait aucun doute que ce boss va détenir le record du nombre de joueurs tués, surtout en Hardcore.
Position et conditions d'apparition du Boucher
- Le Boucher est un boss surprise supplémentaire, qui peut apparaître aléatoirement à presque n'importe quel endroit d'un Donjon.
- Pour le moment, on n'a pas découvert de moyen de le faire apparaître. Le seul moyen de le rencontrer est de faire plein de donjons, jusqu'à avoir de la chance (ou de la malchance). Vous pouvez faire 10 donjons sans le rencontrer, ou le rencontrer dans plusieurs Donjons d'affilée.
Disparition et mort
- Vous n'avez qu'une chance de vaincre Le Boucher à chaque fois. Si vous mettez trop de temps à le tuer, il va simplement disparaître. Vous pouvez aussi voir cela comme une bonne chose, si vous jouez en mode Extrême et si la survie est votre objectif. Dans ce cas, courez vers la sortie du donjon.
- En cas de mort de votre part, Le Boucher va juste se transformer en flaque de sang, et disparaître.
Tuer Le Boucher
- Ce combat est d'une brutale simplicité. Le Boucher a beaucoup de vie, il se déplace vite, il frappe très fort et assez vite. Il est immunisé aux techniques de contrôle, et il dispose de capacités pour vous attraper de loin : son coup qui étourdit en mêlée, son crochet doté d'une chaîne qui va vous attraper à un écran de distance, et une charge. Il faut être vigilant et être prêt à les esquiver latéralement.
- Il vaut mieux jouer en difficulté du monde de niveau 1, si vous souhaitez le tuer. Même dans ce mode, il est dangereux.
- Jouer en groupe est de loin la meilleure option, puisque vous allez diviser son attention. Cela vous donnera du temps pour attaquer, lorsqu'il poursuit quelqu'un d'autre. La personne poursuivie doit le balader dans la zone, autour de ses coéquipiers, de préférence, afin qu'ils ne passent pas leur temps à lui courir après. N'oubliez pas que les dégâts sont importants.
- Les Barbares risquent de passer un mauvais moment, ou du moins, un encore plus mauvais moment que les autres, sur ce combat. Affronter Le Boucher en mêlée est vraiment mortel, il faut un excellent équipement, et les capacités requises pour réduire les dégâts et se soigner durant plusieurs minutes.
- Les classes dotées de familiers devraient rencontrer moins de difficulté, puisque les invocations vont distraire le boss.
- Si ce n'est pas une option, les capacités capables d’attaquer le Boucher de loin, sans trop vous exposer, sont les bienvenues, comme les Hydres. Combinez-les avec des capacités de survie et de mobilité, comme la Barrière, la Téléportation, la Disparition, etc.
- Attention à haut niveau de difficulté (Niveau 3-4) le Boucher dispose de barrières lorsque sa vie est basse. Elles sont capables d'absorber une grande quantité de dégâts, et elles réapparaissent rapidement. Si vous n'infligez pas assez de dégâts, assez rapidement, l'affrontement peut s'éterniser. Il vaut mieux garder sa compétence ultime pour la fin, avant de l'achever rapidement.
- Comme montré dans la vidéo, utiliser un Sanctuaire de dégâts est un fantastique moyen pour tuer le Boucher rapidement. Vous pouvez soit en garder un sous la main, soit tenter désespérément de fuir dans le donjon pour en trouver un nouveau.
Butin et récompenses
Pour ce qu'on a pu en voir, Le Boucher fait toujours tomber un ou deux objets légendaires au minimum. Cela en fait donc un combat rentable, si vous remportez la victoire. Vous allez aussi valider un des défis du jeu. Il dispose aussi d'une hache unique qui tombe parfois, mais on ignore encore si elle ne peut être trouvée que sur lui.