MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

C'est l'une des races les plus puissantes de Baldur's Gate 3, mais si vous la choisissez vous serez ignoré par de nombreux PNJ

C'est l'une des races les plus puissantes de Baldur's Gate 3, mais si vous la choisissez vous serez ignoré par de nombreux PNJ
2

Cette race est absolument fantastique dans Baldur's Gate 3, mais l'histoire n'y fait pas du tout honneur, bien au contraire ! La jouer, c'est accepter de passer inaperçu pour les PNJ et même de détruire certains dialogues.

C'est l'une des races les plus puissantes de Baldur's Gate 3, mais si vous la choisissez vous serez ignoré par de nombreux PNJ

Baldur's Gate 3 brille depuis sa sortie et ne cesse d'attirer les fans vers une expérience riche et extrêmement satisfaisante, et pourtant, un aspect en particulier est assez frustrant, voir même un échec pour certains joueurs. Une race du jeu, très puissante, est pourtant sacrifiée dans les dialogues.

Il ne vaut mieux pas jouer Githyanki dans Baldur's Gate 3 !

Si le choix de votre race est important dans Baldur's Gate 3, certains joueurs ont été tentés par la puissance des Githyanki. Assez logique, et pourtant, c'est probablement l'un des pires choix possibles, car de nombreux dialogues du jeu seront altérés, et pas dans le bon sens. En effet, plusieurs personnages commenceront à vous ignorer et à parler à Lae'zel plutôt qu'à vous, bien que vous soyez, comme elle, Gith.

Cette partie du jeu a d'ailleurs bien déçu quelques fans qui se sont retrouvés sur Reddit pour en parler dans un poste extrêmement populaire, ayant recueilli plus de 16 000 upvotes.

"Oui, et Gith Tav est apparemment amnésique et se souvient à peine de la culture Gith lol. C'est un peu triste que Durge Githyanki soit le seul moyen de ne pas être ennuyé par ce genre de choses."

"Ça m'a beaucoup saoulé. J'ai essayé de faire un run entièrement Gith mais j'ai été agacé par le fait que Lae'zel, Voss et tous les autres Giths reconnaissent à peine que je suis Githyanki"

Une solution pour jouer Gith tranquillement dans Baldur's Gate 3 ?

Si ce n'est clairement pas idéal de jouer Gith pour profiter pleinement de l'histoire et des dialogues, il reste une possibilité pour contourner le problème. Les joueurs proposent en effet à ceux se plaignant de cet écart des PNJ, de jouer avec la fonction de sombres pulsions.

Avec ce mode de jeu très différent où votre personnage combat ses instincts démoniaques, vous retrouverez des dialogues plus inclusifs de votre personnage.

Bien sûr cela change énormément de choses dans votre partie et ce n'est pas forcément la meilleure solution pour profiter d'une première expérience de jeu, mais c'est probablement la seule méthode pour jouer Gith dans des conditions à peu près correcte et sans souffrir de trous dans l'histoire.

"C'est fait exprès, les joueurs de Stellar Blade critiquent déjà vivement cet aspect du gameplay, mais ses créateurs affirment que c'est voulu

C'est un gros point de critique pour Stellar Balde depuis la sortie de la démo, et pourtant, d'après les développeurs, c'est bien normal ! Cette fonctionnalité devrait donc rester malgré les critiques, sauf si les choses empirent...

"Je ne sais pas ce qu'ils fument", ce jeu ultra populaire sort une édition à 250 euros et ça scandalise les joueurs

La descente aux enfers pour ce jeu extrêmement populaire ? Un DLC à 250 euros vient d'être annoncé et il est complètement pay to win ! Les développeurs ont même répondu au drama, empirant encore plus les choses...

2
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.