Généralement une nouvelle saison d'Overwatch 2 apporte un nouveau héros et parfois une nouvelle carte voire un mode de jeu temporaire. Certains équilibrages peuvent être faits, mais pour la saison à venir, on ne parle plus vraiment d'équilibrage mais directement d'une refonte du système de jeu. Et la direction prise ne plait pas forcément aux joueurs, pour différentes raisons.
Augmentation de la taille des projectiles et reset du ladder d'Overwatch 2
En saison 9, les ranked et les rangs d'Overwatch 2 seront totalement reset. Ce n'est pas le plus courant, mais cela faisait quelques temps que les joueurs espéraient un reset des ranked, cette annonce est donc plutôt accueillie de manière positive. Seulement, cette annonce a été tempérée par une autre : la hitbox des différends projectiles sera désormais plus grosse, afin que les joueurs touchent plus facilement leurs adversaires.
Pour équilibrer cela, les PV des différents héros seront augmentés : les héros squishy (150-175PV) recevront un buff de 25 PV, ceux qui ont entre 200 et 300 PV en gagneront 50, tandis que tous les héros classés dans la catégorie tank en auront entre 75 et 100. Bien que l'idée puisse sembler ok tier sur le papier, beaucoup déplorent qu'un tel changement arrive lors du reset des ranked. Si la meta devenait exaspérante, les gens ne seront pas motivés pour grind, ce qui est pourtant le but d'un reset. Surtout qu'un autre changement majeur arrive.
Une régénération de PV naturelle dans Overwatch 2 ?
Désormais les héros regagneront naturellement des PV si ils n'ont pas pris de dégâts dans les 5 dernières secondes. Ils régénèreront 20 pv par seconde, ce qui pourrait permettre à des dps en flank de retourner au combat sans avoir besoin de courir vers leur soigneur. Le but de ce changement est de rendre les combats d'équipe plus long, ce qui semble aller dans le sens contraire du précédent changement sur la taille des projectiles (un joueur qui touche plus facilement est un joueur qui tue plus facilement). Les supports eux regagneront de la vie dès 2.5 secondes passées sans prendre de dégâts.
Pour contrebalancer tout ça, d'autres mesures seront appliquées. Les tirs des DPS appliqueront désormais un débuff sur les soins reçus, afin que les soigneurs aient plus de mal à maintenir les cibles des DPS en vie. Pour ne pas que la regen passive n'avantage trop les tanks, leur jauge d'ultime se remplira moins vite qu'avant en recevant des soins, mais ceux de la regen passive seront aussi comptabilisés. Il faudra maintenant voir si ces futures modifications ne cassent pas le jeu, et si les joueurs les apprécieront.