Baldur's Gate 3, jeu de l'année 2023, plonge ses joueurs dans une vaste aventure dans l'univers de Donjons & Dragons. Les utilisateurs pourront faire leurs propres choix et décider de rétablir la justice ou de semer le chaos total. Mais l'amour fait également partie de cette vaste épopée. Il est possible de draguer certains de vos compagnons, qui pourraient bien tomber sous le charme. D'après ce joueur, une aventure romantique avec ce personnage peut vous coûter très cher !
Lae'zel, une relation qui coûte cher ?
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur de Baldur's Gate 3 a partagé sa surprise. Il a débuté une run en mode Honneur, la difficulté la plus haute sur la production de Larian. Les aventuriers n'y ont qu'une seule sauvegarde, et le jeu s'arrête lorsque tous les équipiers sont morts... ou ont vaincu. Au fil de son épopée, il s'est lié d'amour avec Lae'zel, une githyanki aux rituels d'accouplements assez insolites ! Au cours de la scène du duel, faisant partie de ce fameux rite, le joueur a découvert que sa petite amie lui a jeté des parchemins et utilisé des potions assez onéreuses, ce qui lui a coûté environ 2 000 pièces d'or. Comme il s'agissait d'une partie en mode Honneur, la situation était irréversible. Vous l'aurez compris, une relation amoureuse avec Lae'zel peut vous coûter très cher !
Comment perdre le moins d'objets ?
En commentaires, les joueurs de Baldur's Gate 3 qui ont choisi d'entamer une relation avec Lae'zel partagent des histoires similaires. L'un d'entre eux écrit : "Je lui ai enlevé tout son équipement, mais c'est elle qui portait la nourriture. Elle a failli me battre à mort avec une saucisse". Il est donc nécessaire, avant le rituel, de vider complètement l'inventaire de la githyanki, afin qu'elle ne puisse jeter aucun objet de valeur, même pas une saucisse. Il est clair que le jeu ne prend pas en compte la valeur des objets, et cela pourrait s'avérer être une soirée très coûteuse pour ceux qui ne sont pas au courant et qui ont donné tous leurs objets à Lae'zel. La personnage ayant plus de capacité d'inventaire que le protagoniste ou que les autres compagnons, beaucoup de joueurs ont tendance à lui donner leurs objets les plus précieux, afin de les garder de côté. Si vous entendez parler d'un rituel d'accouplement, videz donc l'inventaire de Lae'zel dans le coffre du camp !