Si vous avez déjà joué à Final Fantasy XIV vous savez probablement que c'est un jeu assez particulier sur le marché des MMORPGs. En effet, bien que le jeu soit un MMO et en possède les nombreuses caractéristiques, il a tout de même une très grosse dimension RPG, dans laquelle les joueurs sont invités à plonger dès le début.
L'histoire joue un rôle majeur, bien plus que dans la majorité des concurrents et vous n'aurez pas le choix que de la finir avant de pouvoir faire la plupart du contenu late game.
C'est un Final Fantasy avant d'être un MMO, énormément d'aménagements ont été faits pour les joueurs solo, et pourtant, d'après son producteur, il faut que tout ça change !
Moins de contenu solo à l'avenir dans Final Fantasy XIV ?
C'est Naoki Yoshida lui-même qui l'a expliqué lors de sa dernière intervention en face des fans à la PAX East, FFXIV va changer à partir de Dawntrail et pour les années à venir !
En effet, après une extension sous le signe des améliorations de la partie solo du jeu, il est temps de faire de ce MMO, un MMO.
Naoki Yoshida est revenu sur les différentes améliorations pour les joueurs solo avec l'ajout de la plupart des donjons jouable avec les PNJ de l'histoire, mais aussi les contenus annexes comme l'île sanctuaire ou même les donjons à embranchement ou Eureka Orthos.
Tous ces contenus sont soit faits pour le solo, soit faisables en solo, et pour Square Enix, le prochain objectif est de faire de XIV un jeu plus multijoueur. Cependant, qu'est-ce que que cela signifie vraiment ? On vous explique.
Ça veut dire quoi, plus de multijoueur dans FF14 ?
Ne vous inquiétez pas, Yoshi-P ne veut pas dire que c'est la fin des contenus en solo, loin de là. Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il faut s'attendre à plus de contenu qui sera créé pour être joué à plusieurs, pas seul. On retrouvera par exemple une opération à grande échelle. À l'image de Bozja/Zadnor ou Eureka avant eux, jusqu'à 144 joueurs pouvaient entrer à Eureka, 72 pour Bozja/Zadnor et la collaboration était la clé de la réussite.
Une zone de ce type a déjà été annoncée, mais ce n'est pas tout. "Cosmic exploration", le contenu de vie de Danwtrail sera aussi un contenu visé pour le multijoueur. On parle notamment de crafteurs et de récolteurs, une sorte de nouvelle reconstruction ?
Yoshida a clairement fait comprendre que le jeu prendrait une direction plus multijoueur à partir de Dawntrail et il faut dire que cette perspective est très réjouissante, à voir ce que nous réserve la 7.0 dans moins de 3 mois !