Larian Studios avait déjà annoncé la couleur avant même que le jeu de l'année 2023 sorte, et ils nous le confirment à nouveau de manière plus détaillée. Baldur's Gate 3 est évidemment un jeu colossal au contenu narratif tout simplement gigantesque, mais pouvez-vous imaginer qu'il est deux fois plus long que l'intégralité d'une des séries les plus cultes de ces dernières années ?
Baldur's Gate 3, c'est deux fois Game of Thrones
Et non vous ne rêvez pas. On savait que le jeu vidéo en général apportait un contenu lourd et plus grand que les films voire certaines séries, mais BG3 a placé la barre encore plus haut avec son carton de la fin de l'année dernière. C'est le fondateur de Larian Studios, Swen Vincke, qui est revenu sur ce sujet la semaine dernière à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC), dans laquelle il est revenu en détails sur quelques points qui ont marqué le développement du jeu.
Parmi ces nombreuses précisions, il a affirmé que Baldur's Gate 3 détenait près de 140 heures de contenu cinématographiques, soit le double de l'intégralité de Game of Thrones, dont les 8 saisons mises bout à bout arrivent à 70 heures environ. Il y a donc de fortes chances que vous ayez raté une saison ou deux de BG3... Mais ce n'est pas tout.
Plus fort que J.R.R Tolkien aussi ?
En plus de son contenu cinématographique, Baldur's Gate 3 contient également un contenu narratif démesuré. Swen Fincke a révélé que "l'intégralité des dialogues est trois fois plus longue que l’intégralité des trois livres du Seigneur des anneaux écrits par J.R.R Tolkien", qui contenait déjà 455 125 mots dans son anglais originel.
Près d'1.3 million de mots et 140 heures de contenu vidéo ? Pas étonnant qu'il ait été élu jeu de l'année en voyant la qualité du contenu, sans parler de sa rejouabilité qui vous promet de la nouveauté à chacune de vos nouvelles parties !