Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent tracer leur propre destinée. Au fil de leurs choix, ils se verront confrontés tour à tour à la justice ou au chaos. Au début de leur épopée, ils pourront décider de créer leur propre personnage et choisir parmi de nombreuses races et origines. La plus connue est sans aucun doute la Sombres Pulsions. Si les joueurs s'aventurent à créer un tel personnage, ce dernier sera pris de pulsions meurtrières qui seront expliquées au fur et à mesure des actes. Alors que ce joueur n'avait pas choisi cette origine, il est persuadé de l'avoir croisée dans une situation assez... insolite !
"Est-ce que c'est ce qui arrive au personnage Sombres Pulsions si on ne le choisit pas ?"
Il y a quelques jours, ce fan de Baldur's Gate 3 a partagé son étrange découverte dans les chambres de Orin. La personnage est connue pour être une disciple de Bhaal, ce qui la lie intimement au destin du Sombres Pulsions. Pourquoi donc celui-ci s'est retrouvé, mort, dans sa chambre ? En tout cas, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Lorsque les joueurs créent leur personnage et qu'ils choisissent Sombres Pulsions, l'apparence d'un Drakéide apparait par défaut, comme s'il s'agissait là de son apparence originale. Pour les joueurs, il est certain qu'il s'agit du personnage : "Tout porte à croire qu'il s'agit de Sombres Pulsions. Le cadavre n'est là que si vous ne jouez pas cette origine".
Pourquoi ce personnage se trouverait-il là ?
En commentaires du post, de nombreux joueurs ont spéculé sur la présence du personnage dans cette facheuse position. L'un des utilisateurs écrit : "Les décisions de gameplay mises à part, d'un point de vue historique, il serait juste de supposer que c'est parce que Sombres Pulsions n'a pas réussi à battre Orin et que, pour cet échec, Bhal a consommé/détruit son âme, empêchant toute forme de communication".
Dans l'aventure Sombres Pulsions, le personnage est le véritable Elu de Bhaal, dieu du meurtre. Les utilisateurs pointent du doigt le fait que Orin aurait pu être jalouse de lui, et aurait réussi à le tuer, pour ensuite le garder précieusement dans sa chambre. Une histoire assez glauque, qui ne change finalement pas de celle que les joueurs de Sombres Pulsions suivent !