Sur Reddit, l'utilisateur Dabohl s'est exprimé avec une histoire particulière qui concerne un ami qui a osé s'aventurer dans Baldur's Gate 3. "Osé" parce que, selon lui, il ne joue normalement pas à ce genre de jeux. Au cours des semaines suivantes, l'ami n'a cessé de raconter son expérience. Et un jour, il a soudainement terminé le jeu, en à peine 60 heures.
Il finit Baldur's trop vite et estime alors que c'est un mauvais jeu
Dabohl voulait en avoir le cœur net et a demandé à son ami comment il avait pu terminer le jeu aussi rapidement ? D'une part, il a utilisé les connaissances accumulées sur Internet et s'est servi de builds puissants. Il a également fait des recherches pour savoir où trouver les meilleurs objets et s'est ainsi facilité de nombreux combats.
Certaines rencontres avec des adversaires lui ont été très faciles, d'autres très difficiles. C'est là que Dabohl a eu des doutes. Il s'est avéré que son ami ignorait toutes les quêtes secondaires et suivait obstinément la quête principale. Par conséquent, à certains moments du jeu, son personnage n'était tout simplement pas assez élevé. Selon ses propres dires, il a vaincu le boss final en envoyant le "type de la bombe" (Il s'agit du compagnon Gayle).
Ceux qui connaissent l'histoire de Gayle savent qu'à la fin de l'acte 2, il y a la possibilité de le faire exploser. Ainsi, le boss final, l'Absolu, meurt et le jeu se termine immédiatement. Mais on ne voit alors ni l'acte 3 ni la ville de la "Porte de Baldur" qui donne son titre au jeu.
Ce sont surtout les speedrunners qui choisissent cette fin, ou les personnes qui veulent absolument voir Gayle exploser. L'ami de l'utilisateur de Reddit a sans doute pensé qu'il se facilitait la tâche. Et il pensait aussi que c'était la fin réelle du jeu. Dans l'ensemble, il a alors été laissé insatisfait et a jugé que Baldur's Gate 3 était un jeu médiocre. La difficulté varierait trop, il y aurait peu à faire, et après à peine 60 heures, ce serait déjà fini.
La communauté peut en rire
De nombreux commentaires s'accumulent sous le post sur Reddit, jugeant plus ou moins sérieusement le "mauvais" style de jeu :
- "Il a donc joué à un jeu appelé Baldur's Gate sans avoir vu Baldur's Gate", écrit Ok-Worldliness-7374.
- "Ce qui m'étonne, c'est : comment ne pas se poser la question de ce qui se passe quand on ne choisit pas l'option bombe ?", se demande OblongShrimp.
- "De telles personnes ne jouent pas à un jeu de rôle, elles font un speedrun et se plaignent ensuite que le jeu n'était pas assez long ou amusant. Et ce, après avoir délibérément ignoré tout ce qui était amusant", estime Bloodthistle.
- "Attendez, il a fait des recherches supplémentaires, mais ne s'est-il pas étonné de ne pas avoir atteint le niveau 12 (niveau maximum) ?", écrit Kazodex.
En effet, le joueur ne semble pas avoir été très attentif lors de son passage dans le jeu. Peut-être qu'après cette première expérience, il donnera une deuxième chance au jeu.