Si les deux derniers opus de la franchise sont indéniablement liés, Zelda Tears of the Kingdom étant la suite de Breath of the Wild, et qu'ils ont alors énormément de choses en commun, le prochain jeu va probablement abandonner beaucoup de fonctionnalités et de paysages cultes de ces deux mondes ouverts sur Switch. Nous n'avons bien évidemment aucune information à ce sujet pour le moment mais de nombreux joueurs estiment qu'il serait peut-être temps de "supprimer" les Korogus.
Faut-il supprimer les Korogus dans le prochain jeu Zelda ?
Les Korogus sont l'un des éléments les plus remarquables de BOTW et TOTK mais aussi amusants que soient les habitants de la forêt, il faut bien admettre que partir à la recherche de milliers d'énigmes à Hyrule pour agrandir son inventaire et obtenir une récompense finale peu intéressante, devient vite barbant. Le fait est que de Breath of the Wild à Tears of the Kingdom, la mécanique n'a pas tellement changée. Il est certes désormais possible de s'amuser à fabriquer des véhicules pour transporter un Korogu à son ami souvent situé de l'autre côté d'une rive, mais rien de bien différent.
Si le prochain titre Zelda est un autre jeu en monde ouvert, il faudrait peut-être au moins modifier les Korogus pour qu'ils restent intéressants. Les supprimer serait dommage car ils restent des PNJ appréciés de la licence mais leur rôle pourrait probablement être revisité afin de proposer de nouvelles énigmes et des récompenses inédites.
Du lore sur les Korogus pourrait faire du bien à la licence
Outre changer les mécaniques associées aux Korogus, le prochain jeu Zelda pourrait peut-être nous rappeler ce qu'ils sont réellement. Les fameux "Enfants de la forêt" tels qu'ils sont montrés dans Ocarina of Time par exemple pourraient faire l'objet d'une histoire plus complète. Et s'ils ont toujours été de fidèles alliés pour Link, on peut aussi imaginer quelque chose de plus sombre où les Korogus seraient finalement des êtres maléfiques qu'il faudrait libérer d'une malédiction. Bref, il existe des tonnes de possibilités pour les rendre plus intéressants et éviter la redondance avec BotW et TotK.
Le potentiel infini des Korogus en matière d'énigmes en fait à lui seul une excellente création, mais ce n'est pas quelque chose qui peut être maintenu à l'infini, surtout pas dans une série aussi variable que The Legend of Zelda. Aussi attrayants et innovants que soient les puzzles, leur nombre pourrait rapidement devenir épuisant s'ils étaient répétés une troisième fois. De plus, en fonction de l'envergure du prochain jeu de la Légende de Zelda, leur rôle actuel dans la franchise n'est peut-être même plus envisageable. Par conséquent, les Korogus devront très probablement subir un changement notable ou être discrètement mis de côté lorsque la prochaine version d'Hyrule verra le jour.
Et vous, qu'en pensez-vous ?