Si vous jouez à Starfield, alors vous savez que peu de planètes abritent de la vie, environ 10% selon les dires des développeurs. Un choix qui laisse aux joueurs cette petite part d'inconnu lorsqu'il pose le pied pour la première sur un nouvel astre. Sur celles qui sont habitées, notamment par l'homme, il y a une espèce que vous ne croiserez jamais.
Il remarque ce détail pourtant connu après des heures de jeu
L'histoire de Starfield se déroule au 24e siècle, et l'humanité a depuis longtemps quitté sa planète d'origine, pour coloniser l'univers et ainsi survivre. Si vous ne savez pas pourquoi les hommes ont décidé de fuir la Terre, vous pouvez trouver la réponse au sein du jeu, en visitant le musée de New Atlantis.
Mais les raisons de cette fuite ont fait des victimes, et une espèce a totalement disparu. Il s'agit des chiens, une information qui n'est pas du tout cachée dans le jeu, mais il semblerait que de nombreux joueurs en soient restés inconscients jusqu'à récemment. Sur Reddit, l'un d'entre eux vient tout juste de le comprendre, et cela lui a tout simplement fendu le cœur.
L'extinction des chiens est indiquée clairement dans le jeu. Vous pouvez en effet récupérer des boites métalliques, appelées Chocolate Labs. Il s'agit de chocolats en forme d’“un canidé disparu appelé labrador retriever". RIP Les toutous.
Un absence qui n'a pas de sens ?
Le post de notre triste joueur a fait réagir la communauté, et pour beaucoup, l'absence de nos amis à quatre pattes n'a pas de sens, et ce, pour une bonne raison. Personne n'abandonnerait son fidèle compagnon sur une Terre mourante (pas moi en tout cas). "Quelqu'un a fait un commentaire à ce sujet il y a quelque temps. Et le fait qu'il n'y ait pas de chats/chiens nulle part. Comme s'ils les avaient tous laissés périr sur terre.", ou encore "La partie la plus irréaliste de Starfield. Personne n'abandonnerait son animal de compagnie comme ça." peut-on lire dans les commentaires. D'autres théories sont évoquées comme le fait qu'ils auraient pris de la place, et demandé des ressources supplémentaires pour les évacuer, que seuls les riches pouvaient se le permettre. Une autre serait qu'ils soient tous mort d'une épidémie, ou qu'encore ils auraient mis à risque l'humanité en transportant des maladies.
Mais tout cela n'a pas de sens, d'autant plus qu'au vu de la technologie avancée présente dans Starfield, notamment le clonage, même si l'humanité avait fait l'horrible choix de laisser ses d'animaux de compagnie derrière elle, il semble totalement irrationnel que les hommes n'emportent pas leurs ADN.
La solution, pour ramener nos chats et chiens adorés, pourrait bien entendu venir des moddeurs. Pour le moment, aucun projet sur ce thème n'a été annoncé, d'autant plus que comme ils n'existent pas dans le jeu, créer un mod d'animaux de compagnie demanderait beaucoup de travail.