Sorti le 30 janvier dernier, Suicide Squad : Kill the Justice League ne semble clairement pas faire l'unanimité. Les aventures de Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot ou encore King Shark face à une Justice League corrompue ne semble pas avoir convaincu les amateurs du genre. Avec un pic à 13 000 utilisateurs en simultané sur Steam il y a 23 jours et à peine 310 joueurs à l'heure où nous écrivons ces lignes (SteamDB), la production de Warner Bros. Games n'a pas eu le succès escompté...
Suicide Squad n'est pas à la hauteur des attentes de Warner Bros
Peu après sa sortie, Suicide Squad : Kill the Justice League n'a pas été encensé par les critiques de l'industrie. Sur Metacritic, la production de Warner Bros. Games est notée d'un petit 60/100. Le succès est très mitigé, et l'entreprise l'a bien constaté. S'adressant aux actionnaires lors de la conférence téléphonique sur les résultats (23 février 2024) Gunnar Wiedenfels, directeur financier de Warner Bros. Discovery, a parlé du jeu de Rocksteady. Sans fournir de chiffres précis, Gunnar Wiedenfels admet que la production n'a pas eu le succès escompté. Les équipes de l'entreprise craignent désormais un différentiel trop important entre les résultats de 2023, marqués par la sortie de Hogwarts Legacy, et ceux de 2024.
Notre avis
Nous avons nous-même eu l'occasion de tester Suicide Squad : Kill the Justice League pour en donner notre avis. Voici ce que nous avons pensé de la production de Warner Bros Games et Rocksteady Studios :
La tendance autour de Suicide Squad : Kill the Justice League semble déjà sur le point de s'essouffler, et les joueurs sont de moins en moins nombreux en jeu. Il est possible que les équipes des studios proposent prochainement des mises à jour afin de corriger les fonctionnalités qui font l'objet de critiques. Si on se fie aux dires de Gunnar Wiedenfels, Warner Bros Games semble déjà accepter que cette production ne sera pas à la hauteur de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard !