Disponible depuis juin 2023, il faut dire que Diablo 4 a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie, que ce soit en positif comme en négatif. Et si dernièrement la saison 3 n'a pas vraiment fait l'unanimité auprès des joueurs, voici qu'une nouvelle décision de Blizzard met le feu aux poudres...
Blizzard augmente le prix de cet objet dans Diablo 4
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers Diablo 4 vous avez la possibilité de faire des voyages rapides grâce aux différents relais que vous débloquez au fur et à mesure que vous découvrez des villes/régions de l'immense map. Et si ces derniers vous permettent de vous téléporter, lors d'un TP apparaît alors à chaque fois un portail de couleur bleu ciel qui permet à vos coéquipiers de vous rejoindre et ainsi faire des allers/retours comme bon vous semble.
Et si ce dernier est donc à l'origine bleu, voici qu'il est maintenant possible de customiser la couleur de ce fameux portail, avec ainsi du jaune, rose, ou bien encore rouge, mais attention, cela a un prix !
C'est en effet à travers le réseau social Reddit que plusieurs joueurs se sont énervés face à cette nouvelle décision de la part de Blizzard... Voici que le pack « Hell and Back » qui permet donc d'avoir une nouvelle couleur pour son portail ainsi que 1000 Platinium, est affiché au prix de 30 dollars !
Ici on ne va pas se mentir, mais un tel prix pour une simple couleur fait tout de même assez cher. De plus que, comme c'est précisé dans la description du bundle, seule une couleur peut être utilisée pour le portail et les joueurs n'ont pas le choix de cette dernière puisque celle-ci dépend de la classe jouée.
Les joueurs de Diablo 4 en colère
Que ce soit sur Reddit ou sur X (anciennement Twitter), le constat est sans appel : les joueurs sont plus que jamais en colère des prix pratiqués par le studio. Si certains affirment que l'achat de ces bundles n'est absolument pas obligatoire pour pouvoir jouer (ce qui est vrai), d'autres déclarent tout de même que les prix pratiqués sont exagérés.
Par ailleurs, si de tels prix sont affichés pour ce genre de contenu, selon certains joueurs, cela mènera tôt ou tard à des pratiques encore plus scandaleuses mais qui, n'étonneront pas plus que cela la communauté : c'est ce qu'on appelle « le conditionnement ».
Dans les jours à venir, reste à voir si oui ou non Blizzard va revoir à la baisse le prix de certains de ses cosmétiques, même si malheureusement, il n'y a que très peu de chances pour que cela arrive.