La troisième saison de Diablo 4 a démarré ce mardi 23 janvier à 19h, si vous êtes un peu perdus, ou que vous cherchez les guides pertinents pour cette saison, vous êtes au bon endroit.
Pour les informations fondamentales sur la saison, consultez l'article ci-dessous.
Durée de la saison 3 et date de fin
Si vous avez peur de rater la Saison 3, ou de ne pas avoir le temps de terminer votre Passe de Combat, sachez qu'elle devrait durer environ 3 mois (102 jours), ce qui devrait donner une fin un peu avant le 23 avril 2027. Vous pouvez suivre son compte à rebours de démarrage et les informations sur https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season.
Bien démarrer
La première étape, si ce n'est pas déjà fait, est de jeter un œil au résumé des notes de mise à jour 1.3.0 qui arrivent avec le lancement de la saison. Pas mal de choses changent, avec de nouvelles fonctionnalités et des "ups" de classe, mais aussi des "nerfs" de quelques-uns des meilleurs builds. Les changements sont loin d'avoir un impact aussi élevé cette saison, puisque la refonte de l'équipement reste encore à venir.
Ensuite, il faut choisir quelle classe vous allez jouer pour votre nouveau personnage. Certains builds ont été améliorés, d'autres sont relativement moins bons. Si vous cherchez la performance avant tout, il vaut mieux se renseigner un peu.
Les Builds de leveling n'ont pas trop changé par rapport au début du jeu, même si cela peut être influencé par votre choix de build de haut niveau. Ils vous aideront dans tous les cas à progresser plus rapidement.
Il est conseillé de Passer la campagne avec votre personnage saisonnier, afin de vous lancer immédiatement dans les quêtes saisonnière exclusives, en rapport avec son thème : Le Sénéchal et les Caveaux. Découvrez toutes les infos disponibles à leur sujet ci-dessous.
End Game
Une fois au niveau 50 et au-delà, vous allez vouloir adopter un build de haut niveau. Vous pouvez en trouver une large collection ci-dessous. Quelques mises à jour restent à faire, comme le patch vient d'arriver, avec de nouveaux objets uniques et de nouveaux aspects.
Il vous faudra aussi farm à nouveaux les donjons du cauchemar, afin de faire monter en niveaux vos Glyphes, et pour gagner de l'expérience. Voici notre Tier List de ces donjons durant la saison.
Vous allez aussi pouvoir à nouveau invoquer les 5 Uber boss redoutables, qui ont la particularité d'avoir une table de butin limitée contenant des objets uniques, voire Uber uniques. Cela sera votre chance d'obtenir le Shako. Mentionnons aussi que les nouveaux objets uniques peuvent être trouvés sur La bête dans la glace.
Périple
Il y a deux fonctionnalités de retour chaque saison, le Passe de combat, et le Périple. On connaît leur fonctionnement général, mais les éléments spécifiques, comme la liste des objectifs et des récompenses restent à venir. En attendant leurs guides dédiés, voici un rapide résumé
- Le Périple sert de tableau de progression dans la saison. Il est composé de 7 chapitres à la difficulté croissante.
- Il faut remplir un certain nombre d'objectifs de chaque chapitre. Mais vous pouvez en négliger certains, comme ceux de type JcJ, il ne vous en faut que 7 sur 9 à chaque fois.
- Va avoir des objets en récompense, des Aspects autrement impossibles à obtenir.
- Un Parchemin d'amnésie est obtenu à la fin du Périple, il permet de réinitialiser tous les points de parangon et de talent d'un personnage.
- Il n'y a pas besoin de payer le Passe de combat pour avoir accès au Périple.
Passe de combat
Le Passe de combat est est divisé en deux sections, une section gratuite, et une section premium. Vous allez progresser dedans, et débloquer des récompenses via le Périple.
- La partie gratuite contient différents bonus de puissance, comme de l'expérience, des objets, mais aussi quelques cosmétiques.
- La partie payante contient du Platine (la monnaie premium) et des cosmétiques uniquement.
Le tournoi
Pour finir, la véritable nouveauté permanente de cette mise à jour de Diablo 4 n'arrivera que quelques semaines après le démarrage de la saison. Cette fonctionnalité s'adresse avant tout aux joueurs les plus investis, qui souhaitent continuer de jouer leur personnage après le niveau 100, afin de participer à une forme de compétition. Pour les meilleurs joueurs, c'est un moyen de le prouver et de laisser une marque permanente sur le jeu.