Après une saison 2 très prometteuse qui prédisait un avenir radieux pour la suite de Diablo 4, c'est à nouveau une désillusion qui a touché les joueurs avec la récente saison 3. Trop peu de nouveautés, un contenu trop pauvre et frustrant, c'est un grand pas en arrière qui a été effectué par un Blizzard fortement dans la tourmente actuellement.
Mais il faut savoir trouver le positif où il y en a, et les amateurs de sensations fortes peuvent en trouver dans cette Saison des Assemblages. En effet, si vous appréciiez vous faire botter les fesses par Le Boucher ou même si vous en veniez à bout, un nouvel ennemi aléatoire et bien décidé à en finir avec vous fait désormais partie de la fête. Et dans une version encore moins tendre que son collègue.
Le Fils de Malphas, un Boucher sous stéroïdes
Depuis la saison 3, il existe un nouveau type de donjons appelé caveaux, qui servent principalement à améliorer votre sénéchal, un petit robot de compagnie propre à la saison, en obtenant des matériaux pour lui faire apprendre de nouvelles compétences. Déjà blindés de pièges et obstacles frustrants à tout va, ces caveaux peuvent en plus refermer une nouvelle surprise de taille : le Fils de Malphas. L'idée est la même que pour Le Boucher : vous gifler brutalement et rapidement.
On peut le voir dans le clip ci-dessus, le streamer Raxxanterax, pourtant un vétéran du jeu s'est fait absolument oblitérer par cette nouvelle brute qui est venue mettre fin à plusieurs heures de jeu en Hardcore. Un bon rush d'adrénaline à prévoir donc si vous venez à le rencontrer, et surtout beaucoup de courage !
Un nouveau patch pour sauver la saison 3
À côté du Fils de Malphas, les autres nouveautés de la saison 3 font pâle figure, et Blizzard a déployé à l'aube de ce week-end un patch pour "essayer" d'y remédier. Pas de grands changements majeurs, simplement quelques améliorations, comme des buffs pour Uber Malphas, et des gains de matériaux plus rapides pour votre sénéchal, jugé trop inutile par les joueurs.
Les caveaux ont également vu des changements afin d'améliorer la qualité de vie dans ces derniers. Certains pièges ont vu leur taille réduite, et plusieurs moyens de protection ont été buffés. De quoi faciliter votre fuite contre ce fameux fils de Malphas, ou votre combat contre lui si vous avez assez de courage pour vous essayer au combat !