Reporté à plusieurs reprises jusqu'à la date du 2 février 2024, Suicide Squad : Kill the Justice League est un TPS en monde ouvert avec une forte composante multijoueur et un univers similaire à celui des Batman Arkham. Les joueurs ont hâte de le découvrir mais malheureusement, ils n'auront pas (cette fois) l'occasion de découvrir de tests pour se faire un premier avis. Les rédactions du monde entier ont partagé leur expérience, et les fans de la licence se demandent : où sont les avis sur le jeu de Warner ?
Suicide Squad : Kill the Justice League se fait bien discret
La sortie de Suicide Squad : Kill the Justice League approche à grands pas et pourtant, les tests sont absents des sites spécialisés. Sur IGN, 3DJuegos, ou encore Forbes, les rédacteurs rapportent une absence de codes de la part des développeurs du jeu. Pas de codes, pas de tests, et les seuls avis viennent d'une phase de prise en main, qui avait eu lieu début janvier aux studios Rocksteady à Londres. Les rédacteurs jeu vidéo devront donc patienter jusqu'à la sortie du jeu, comme tout le monde, avant de pouvoir publier leur avis sur la production de Warner Bros Games. Les futurs joueurs, impatients, sont dans l'ensemble très déçus de cette absence de test.
Pourquoi ...?
Pour l'instant, les éditeurs du jeu n'ont pas dévoilé les raisons derrière cette absence de codes pour test. Plusieurs hypothèses ont été mises en avant par les testeurs, dont un problème de serveur. Puisqu'il s'agit d'un titre qui nécessite une connexion Internet permanente, il est possible que les serveurs soient tout simplement fermés avant la sortie du jeu. La mise à jour hors-ligne, mentionné par Rocksteady il y a quelques mois, ne viendra qu'après le lancement du jeu.
Il est aussi possible que Warner ait souhaité éviter une nouvelle vague de critiques négatives. La phase de prise en main dont nous vous parlions précédemment n'a pas été concluante, et beaucoup de sites ont été très négatifs vis à vis de Suicide Squad : Kill the Justice League. Cela a conduit à une publication d'urgence de l'Alpha NDA, où les réactions des joueurs ont été plus positives cette fois.
A défaut d'avoir un test
Courant décembre, nous avons eu l'occasion de poser nos mains plusieurs heures sur Suicide Squad : Kill the Justice League, directement depuis le studio de Rocksteady à Londres. Voici ce que notre rédacteur MGG (Lloyd) en a pensé :