Difficile de trouver un vilain plus charismatique que le Joker dans tout l'univers DC. Alors quand un éditeur de jeu modélise le psychopathe dans son titre, il est en général attendu au tournant. Rocksteady semble avoir pris l'exercice un peu trop à la légère, puisque la révélation du Joker dans Suicide Squad Kill the Justice League a été un véritable fiasco. Ainsi, le nouveau personnage jouable, issu d'un DLC gratuit, est la cible de moqueries innombrables, alors qu'il devait au contraire raviver l'engouement, à quelques jours du grand lancement.
Pourquoi cet air si peu sérieux ?
Le Joker sera donc le premier à rejoindre le peloton de base des personnages jouables de Suicide Squad Kill the Justice League. Sur le papier, pouvoir décimer des ennemis en incarnant le Joker semble une perspective réjouissante, mais l'apparence du personnage est si grotesque qu'elle n'a engendré que moqueries et quolibets de la part des fans.
Sur Twitter, les joueurs et les joueuses du monde entier blâment "l'une des pires apparences de Joker". D'autres, entre amusement et déception, lancent qu'il s'agit d'un Joker "commandé chez Wish".
Et il faut bien admettre qu'avec son air juvénile et son regard amical, dépourvu de toute cruauté ou folie, ce Joker fait bien pâle figure comparé à ses interprétations iconiques au cinéma (Heath Ledger, Joaquin Phoenix, Jack Nicholson...)
Quand sortira le Joker sur Suicide Squad Kill the Justice League ?
Le personnage du Joker devrait être jouable dans le courant du mois de mars 2024, soit plus d'un mois après la sortie du jeu de base. L'ennemi juré de Batman apparaitra via un DLC gratuit.
Le jeu développé par Rocksteady n'est pas encore sorti qu'il est déjà sur la corde raide. Les premiers retours critiques des testeurs saluent un gameplay propre, mais qui hélas tourne très vite en rond. Le TPS en coop, qui laisse déjà poindre des redondances structurelles, n'avait vraiment pas besoin de ce mauvais coup de pub juste avant le jour J...