La saison 3 de Diablo 4 est enfin disponible sur nos serveurs depuis hier soir ! Comme à l'accoutumée, cette nouvelle Saison des Assemblages apporte son lot de nouveautés. Parmi elles, 6 nouveaux objets Uniques sont désormais obtenables dans le jeu, et sont assez puissants pour faire tourner votre personnage autour de ceux-ci, ainsi que de rendre de nouveaux builds viables.
Cependant, ils se lootent sur un boss moyennement apprécié des joueurs à cause des matériaux nécessaires pour l'invoquer, mais pas de panique, ils sont maintenant plus simples à obtenir !
La Bête dans la Glace détient 6 nouveaux Uniques parmi les meilleurs du jeu
La Bête dans la Glace, ce boss mal aimé pour bien des raisons sera donc un des piliers de ce début de saison 3 au vu de son nouveau butin, détenant 6 nouveaux objets Uniques. Il y en aura 1 pour chaque classe, et 1 en plus utilisable par toutes les classes du jeu :
- Diadème de l'étoile déchue (Sorcier)
- Anneau des affamés (Barbare)
- Bottes de morbête (Voleur)
- Bandages d'ascète méconnu (Druide)
- Harnois de mutilation (Nécromancien)
- Gantelets du Dévoreur de souffrance (Toutes Classes)
Ces nouveaux Uniques sont susceptibles de changer définitivement la méta et les builds les plus populaires grâce à leur puissance incommensurable. Par exemple, celui des Sorciers donne à votre sort Météore la possibilité d'en faire tomber 3 en même temps, pour aucun coût de mana additionnel. Une nouvelle manière de détruire les donjons à une vitesse folle qui change enfin du build Sphère Foudroyante, qui aura été de loin le build le plus populaire de la saison 2.
Des changements pour invoquer La Bête dans la Glace
L'une des raisons de la haine contre ce boss était due aux matériaux nécessaires à son invocation. Il vous faudra toujours 9 Peurs distillées afin de l'invoquer, mais l'obtention de celles-ci a été améliorée.
Désormais, compléter un Donjon du Cauchemar de niveau 30 (faisable autour du niveau de personnage 80) vous garantira d'obtenir 1x Peur distillée. Chaque 10 niveaux de Donjons du Cauchemar ont une chance en plus de vous en faire obtenir une deuxième, puis tous les Donjons du Cauchemar de niveau 90 ou plus vous en donneront toujours 3 exemplaires.
Une amélioration qui fait du bien et qui va de paire avec un autre nouveau changement lié aux Donjons du Cauchemar, qui vous garantiront désormais d'obtenir les objets avec le plus haut niveau d'objet à partir du niveau de donjon 90 et plus. Une fois votre personnage bien équipé et capable de foncer dans ces niveaux de donjon, ce sera un tout droit pour obtenir des Peurs distillées et aller chercher ces Uniques sur La Bête dans la Glace !