Des quêtes à foison et des fins multiples pour chacune d'entre elles, ça, il y a de quoi faire dans Starfield. Bethesda n'a pas chômé sur la narration, même si certaines quêtes annexes semblent manquer quelque peu de profondeur. Pour preuve, un joueur pense avoir trouvé la quête "la plus stupide" d'entre elles, et à en juger par son expérience, c'est difficile de le contredire...
On tient la quête la plus nulle du jeu
Parmi ces nombreuses quêtes, le Sergent Yumi peut vous envoyer enquêter sur le mystérieux vol d'une bague. Et un joueur, Mediocre-Cobbler5744, explique sur Reddit qu'il s'agit potentiellement de la quête "la plus stupide" au sein du jeu de Bethesda.
Que ses motifs soient justifiés ou non, il faut quand même avouer que l'intérêt de cette quête annexe est relativement pauvre. Dans les commentaires en tout cas, personne ne semble contredire l'intéressé, et chacun en profite pour raconter leur expérience de quête la plus stupide. Et des concurrents au vol de bague, il y'en a beaucoup.
Le concours de la pire quête annexe est lancé
Il semblerait que notre petite aventure avec le Sgt. Yumi ne soit qu'un avant-goût des autres nombreuses quêtes annexes à l'intérêt plutôt faible. (Même si heureusement, certaines sont bien !) En voici quelques exemples d'après les commentaires :
- "Je te propose une quête à Néon. Le robot de leur trafiquant d'armes a été peint par un Disciple. Tu vas le voir, et il paie son les dégâts causés. Voilà, c'est un résumé de Néon pour vous."
- "Y'en a d'autres. Il y a un certain "Caper" à Akila City qui m'a fait marcher 100 pieds, parler à quelqu'un qui a directement tout avoué, puis un garde apparaît de nulle part et l'arrête, avant de récupérer ma récompense."
Et ce n'est qu'une toute petite partie des nombreuses propositions des commentaires. Il y a certes beaucoup de contenu dans Starfield, mais tellement de contenu "fade" ou superficiel, que l'on ne sait pas si c'est intentionnel ou juste un manque de narration évident. Fort heureusement, Bethesda offre quand même certaines quêtes plus complexes et profondes, notamment le scénario principal qui relève le niveau du jeu !