Dans Starfield, les joueurs peuvent découvrir une vaste aventure à travers tout l'univers. La production de Bethesda se veut plus que réaliste, et annonçait une expérience immersive, dans laquelle les explorateurs spatiaux pourront se projeter. Malheureusement, les utilisateurs ne semblent pas convaincus par cet aspect. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs se sont plaints de certaines mécaniques de Starfield, qui manqueraient cruellement de réalisme !
"Quel est l'intérêt d'avoir des armes non létales ?"
Sur le réseau social Reddit, ce post de u/Ok_Mud2019 a retenu l'attention des joueurs de Starfield. Le fan de la production de Bethesda donne son avis sur cette mécanique qui, selon lui, manque de réalisme : "les armes non-létales". Un avis qui semble avoir mis d'accord de nombreux utilisateurs, disant que ce système aurait pu être incroyable, s'il avait été mis en place correctement. Selon beaucoup, les équipes de Bethesda ne sont pas passées loin de l'exploit, sans pour autant l'accomplir.
Le système de prime pointé du doigt
En commentaires du post Reddit, les joueurs pointent du doigt le système de prime. Selon eux, il aurait pu être inspiré de celui présent dans les jeux Red Dead Redemption, et être travaillé plus en détail pour être parfait. La comparaison avec la production de Rockstar Games résonne chez beaucoup de joueurs de Starfield, qui évoquent même un "potentiel gâché".
Dans l'ensemble, les joueurs ayant répondu au post Reddit s'accordent pour dire que Starfield aurait pu être véritablement réaliste si certaines mécaniques avaient été davantage travaillées. Malgré tout, le succès de Starfield est indéniable, et la nouvelle aventure de Bethesda reste appréciée par des millions d'utilisateurs. Qui sait, peut-être que les futures mises à jours et potentielles extensions à venir viendront améliorer l'expérience de ces joueurs mitigés ?