Jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3 a su rassembler des milliers de joueurs. La production des studios Larian dans l'univers de Donjons & Dragons plonge ses aventuriers dans une épopée entre le bien et le mal. Au fil de leur choix, les utilisateurs traceront leur destinée qui sera donc plus ou moins glorieuse. Ils feront également face à des boss plus ou moins redoutables. Mais si vous avez du mal avec ce boss de l'acte 1, pas de panique, ce joueur a trouvé comment lui infliger 1000 points de dégâts en une attaque !
Une attaque totalement destructrice !
Au cours de l'acte 1, les joueurs qui auront choisi de prendre la voie des Tréfonds Obscurs pourront se rendre au cœur de la Forge adamantine. Ils se retrouveront ainsi face à un des boss les plus coriaces du jeu, le gardien Grym. Cet adversaire dispose de 300 points de vie et d'une résistance, voire d'une immunité à quasiment tous les types de dégâts, sauf s'il a les pieds dans la lave. Pour le vaincre, il faut donc alterner entre attaques et activation de la valve qui déclenche l'arrivée du liquide brulant. Tout cela, c'est fini. Car ce joueur a trouvé le moyen, grâce à son "ours volant", d'infliger 1000 dégâts au gardien en une seule attaque !
Comment faire 1000 dégâts en une attaque ?
Pour accomplir cet exploit, le joueur a dû améliorer son personnage en l'agrandissant, puis boire un élixir du Colosse. Ensuite, il se transforme en ours-hibou géant (druide), ce qui lui permet de se mettre en hauteur, et de préparer son saut mortel. Pour abattre Grym, il utilise l'une des capacités les plus mortelles de sa créature : "vol écrasant".
Étant donné que la capacité mesure les dégâts causés par une chute à la masse du personnage, il est possible d'obtenir des chiffres impressionnants, et le gardien de la forge en a fait les frais ! Au préalable, l'énorme automate avait été touché par la lave de la forge, ce qui le rend vulnérable aux coups. Voici comment venir à bout d'un des boss les plus redoutables de Baldur's Gate 3 en quelques secondes seulement !