Le PvP dans World of Warcraft n'est plus tout jeune, après tout le jeu est sorti il y a bientôt 20 ans et les serveurs ont probablement accueilli des millions de duels depuis.
Cependant, alors qu'un tout nouveau genre de gameplay est arrivé dans le jeu, ce nouveau type de duel est très populaire, et cet exemple en est bien la preuve !
Il gagne un duel à mort sur WoW Hardcore devant près de 90 000 spectateurs !
Si vous avez déjà jeté un œil au PvP de WoW Hardcore, vous connaissez sûrement le terme de Mak'Gora. Ces duels à morts entre deux Orcs ont été repris par les joueurs avec l'arrivée des serveurs à mort permanente, signifiant que le perdant voit son personnage supprimé pour toujours.
Xaryu, joueur de guerrier et membre de la guilde très populaire d'OnlyFangs a proposé un Mak'Gora à un mage devant près de 90 000 spectateurs et le résultat n'a pas vraiment été celui escompté.
Le streamer ne s'attendait pas à ce que le mage accepte, seul problème : 9 fois sur 10, le mage devrait gagner tellement le matchup est mauvais pour le guerrier.
Comme vous pouvez le voir, en seulement 59 secondes, le mage perd le duel, et donc son personnage dans un combat qui a été très discuté sur le chat, mais aussi sur les réseaux.
Un gros avantage pour le guerrier et un missplay du mage ?
Si le guerrier aurait dû perdre le duel à cause de la facilité du mage à kite ou à contrôler ses déplacements, certains fans expliquent que la zone dans laquelle a eu lieu le duel a été décisive.
En effet, les nombreuses barrières et monstres aux alentours ont empêché le mage de réellement prendre avantage de ses capacités.
Ainsi, Xaryu a réussi à rester assez proche de son ennemi tout au long et à sauver son personnage.
Pour d'autres, c'est le mage qui a très mal joué, ratant ses combos lorsque le streamer était pourtant sous crowd control. On fait peut-être face à un mage pas vraiment habitué au PvP et qui n'aurait surtout pas dû accepter ce duel, bien que les chances étaient de son côté !