Fntastic, le studio derrière The Day Before, a annoncé hier qu'il fermait ses portes. "La catastrophe de fin 2023", comme beaucoup la décrivent, a été rendue disponible dès le 7 décembre dernier. Le retour des joueurs a été un désastre, et la fermeture des studios n'a fait que sceller le destin de "l'arnaque". Aujourd'hui, The Day Before n'est plus disponible à l'achat sur Steam, et les utilisateurs qui ont cru en la supercherie demandent un remboursement. Mais alors, est-il possible de se faire rembourser ?
The Day Before sera-t-il remboursable sur Steam ?
Bien entendu, les joueurs de The Day Before mécontents pourront se faire rembourser, en dehors de la politique habituelle de Steam (les 14 jours habituels). Une décision exceptionnelle, annoncée par le biais d'un message de Fntastic sur X. L'entreprise déclare que les remboursements seront disponibles pour tous les joueurs, quel que soit leur temps de jeu. Il est également précisé que les studios n'ont pas reçu un centime des ventes de la production.
Comment se faire rembourser ?
Heureusement, Steam offre une fenêtre de deux semaines pour les demandes de remboursement, à condition que le jeu ait été joué pendant moins de deux heures. Exceptionnellement, les acheteurs de The Day Before seront donc remboursés peu importe leur temps de jeu. Si vous avez joué plus de deux heures, voici comment faire une demande de remboursement :
- Rendez-vous sur l'Aide Steam
- Allez dans "Achats"
- Cliquez sur The Day Before, puis dans la section "Quel est le problème que vous rencontrez avec ce produit ?"
- Choisissez la raison que vous jugez appropriée ("Problème de gameplay ou technique")
- Faites la demande de remboursement
Jusqu'à présent, plusieurs joueurs ont dit avoir effectivement reçu leur 38,99€ déboursés pour le jeu. À l'heure actuelle, l'accès anticipé de The Day Before n'est plus disponible sur Steam, mais les critiques continuent de pleuvoir. "Extrêmement négative", voici ce que pourront retenir les utilisateurs de leur expérience !