MGG / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarök /

"Ne l'appelez pas God of War", le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !

"Ne l'appelez pas God of War", le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !
5

Petit coup de gueule du créateur de God of War qui n'aime pas du tout le Kratos actuel ! Alors qu'un tout nouveau DLC Valhalla vient de sortir, David Jaffe refuse d'appeler Ragnarok un God of War, pour lui, c'est un échec !

'Ne l'appelez pas God of War', le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !

Il semblerait que le papa de God of War ait du mal à voir son bébé grandir ! Alors que God of War et Ragnarök ont été des succès foudroyants, David Jaffe, lui, n'aime pas trop la direction dans laquelle se dirige la série. Il explique que les problématiques abordées ne correspondent pas au personnage, et est même assez vulgaire dans ses propos.

Le créateur de God of War n'aime pas voir Kratos évoluer ?

Si vous avez jouer à God of War Ragnarök, vous avez probablement remarqué que Kratos est bien différent de la boule de colère qu'il a été par le passé.

Il essaye de mieux comprendre son fils et d'être un père, un changement qui n'a pas du tout fait plaisir au créateur de la licence, qui l'explique dans sa dernière vidéo Youtube.

"Je ne veux pas que ces personnages grandissent, je m'en branle de ce que vous vivez dans les studios. Et je ne veux pas dire ça par manque de respect. Si vous allez créer une nouvelle propriété intellectuelle ou introduire un personnage dans l'univers de God of War et que ce personnage est confronté à des problèmes, ce que beaucoup d'entre vous au studio ont connu, c'est merveilleux, mais ne le faites pas comme ça. Ne prenez pas le personnage de Kratos ou d'Indiana Jones et ne dites pas : "Vous savez quoi ? Je suis Steven Spielberg, je suis plus âgé maintenant, j'aime ma famille et je veux maintenant raconter des histoires sur les pères et les fils". Non, bon sang, ce n'est pas ce qu'est ce personnage, qu'il s'agisse d'Indy ou de Kratos !"

Si Jaffe n'aime pas vraiment les changements que traverse Kratos, tout le monde n'est pas de cet avis !

Le nouveau Kratos, un point fort pour les fans de God of War ?

Santa Monica a définitivement réussi à relancer la licence God of War, et c'est probablement aussi grâce aux changements faits au personnage principal.

Dans les commentaires de la vidéo de Jaffe, on retrouve notamment de nombreux avis contraires à celui du créateur.

"Kratos est toujours cool pour moi, et il est toujours brutal. Je ne comprends pas de quoi Jaffe parle. C'est toujours un monstre, mais en vieillissant, tu deviens plus sage, et tu te bats plus intelligemment."

Pour d'autres, c'est Jaffe qui n'a pas voulu grandir, et voir son personnage évoluer.

Dans tous les cas les changements sur Kratos sont bien là, et vu le succès des deux jeux, ça ne risque pas de changer !

xbox
"Il est ingrat", il reçoit un cadeau que beaucoup de joueurs adoreraient avoir pour Noël mais sa réaction n'est pas celle attendue !

Noël, l'occasion parfaite pour faire plaisir à ses proches. Alors qu'il avait reçu un très beau cadeau de la part de ses parents, cadeau que beaucoup de joueurs aimeraient trouver sur le sapin, il a eu une réaction inattendue, qui n'était visiblement pas celle espérée par sa famille.

League of Legends changera définitivement... en 2025 !

Dans une lettre ouverte adressée à la communauté, les développeurs de LoL promettent d'énormes bouleversements dans le jeu pour l'année 2025. Cette annonce n'a pas totalement convaincu la communauté.

5
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.