CD Projekt RED et Hello Games peuvent se "vanter" d'avoir réussi à redresser la barre sur deux opus qui ont fait parler d'eux pour leurs lancements désastreux et pour n'avoir pas tenu les promesses faites aux joueurs. Les similitudes entre les sorties et les mises à jour de Cyberpunk 2077 et No Man's Sky sont là, et l'annonce de Light No Fire a montré à quel point les deux studios resteront toujours proches.
Quand CD Projekt Red tacle amicalement Sean Murray
L'équipe dirigée par Sean Murray prend la situation avec une certaine dérision, des dizaines d'utilisateurs sur les réseaux sociaux demandant de la retenue lorsqu'il s'agit de promouvoir leur nouveau jeu d'exploration ambitieux, mais ce que beaucoup d'entre nous ne s'attendaient peut-être pas à voir, c'est la réponse de CDPR, qui montre clairement qu'ils profitent actuellement d'une idylle avec la communauté après avoir fait de Cyberpunk 2077 la production que beaucoup espéraient.
Pour l'heure, Sean Murray n'a pas tenu ses promesses et a déjà garanti lors de la présentation de Light No Fire aux The Game Awards 2023 un voyage d'aventure, de survie et de construction à travers un monde fantastique de taille massive, similaire à la planète sur laquelle nous vivons. "Je crée la Terre". Des mots puissants qui nous font garder un œil sur Light No Fire même si aucune date de sortie n'a encore été fixée et qu'il n'est pas prévu qu'il arrive de sitôt.
Des années d'expérience avec No Man's Sky
Hello Games a sans doute beaucoup appris au cours des sept dernières années avec No Man's Sky, faisant probablement de lui le jeu avec la plus belle rédemption des dernières années. Des dizaines de mises à jour gratuites ont vu le jour pour contenter les joueurs qui avaient été déçus du lancement. Dès lors, Sean Murray et son équipe auront eu le temps d'apprendre de leurs erreurs, on l'espère !