Bethesda avait tellement à cœur de tout faire bien avec Starfield, que même certains bugs découverts sont tellement insolites que cela les rend incroyables. C'est le cas de celui que l'on vous partage aujourd'hui. Une anomalie tellement énorme et sûrement rarissime que les développeurs n'ont pas eu l'occasion de la régler à temps, et c'est presque tant mieux pour nos pupilles.
C'est donc ça le big bang ?
Dans ce post Reddit de DuctTapeNinja99, on peut certes y trouver un reflet de guirlandes de Noël qui a beaucoup fait sourire dans les commentaires, mais surtout la vidéo d'une collision, certes sans dégâts massifs, entre la Lune Porrima III où se trouve le joueur et une planète voisine nommée Red Mile qui vient s'écraser à toute vitesse sur lui.
Au cours d'une paisible promenade sur sa Lune, il a remarqué qu'une planète lui voulait du mal et lui fonçait droit dessus. Il s'est alors rué sur son téléphone et s'est empressé de filmer le contenu pour nos yeux ébahis. L'origine de ce bug reste entièrement un mystère, mais montre en tout cas le côté énigmatique et dangereux de l'univers de Starfield, où même certaines planètes seront contre vous.
Un DLC sur la vengeance des planètes ?
Probablement pas, même si le nom du premier DLC supposé sortir courant 2024, Shattered Space, (Espace Brisé) ferait sens si cette vidéo en était un avant-goût ! Qui sait ce que sera l'intrigue de cette première extension, mais avec plus de 250 employés travaillant toujours dessus, elle se voudra ambitieuse et répondant aux multiples besoins des joueurs qui ont pu depuis faire leurs retours.
Du nouveau pour le New Game+, des révélations sur l'énigmatique Maison Va'ruun, la possibilité de transmog... il reste beaucoup d'espace à découvrir et à combler pour Bethesda, ainsi que pour la communauté de modders qui attend toujours le kit de création du jeu des développeurs. Plus que 2 jours avant les Game Awards où on l'on risque d'avoir des nouvelles sur le futur de Starfield.