Si vous n'avez pas déjà rangé Starfield au placard, vous pourriez bien profiter grandement du conseil partagé par ce joueur sur les réseaux. Avec une simple option, il corrige un gros problème que beaucoup de joueurs reprochent au jeu, même si la solution n'est pas idéale et que Bethesda est attendu au tournant...
Une option pour corriger l'immersion dans Starfield ?
Si l'immersion n'a pas été au rendez-vous pour de nombreux fans, l'un d'entre eux a trouvé la parade.
Très simple sur le papier, il suffit de désactiver son interface. Le résultat est très agréable et on profite beaucoup plus des zones, comme l'expliquent plusieurs fans dans les commentaires de son poste Reddit.
Certains joueurs expliquent même l'avoir déjà fait dans d'autres jeux et confirment que l'expérience est bien meilleure comme ça.
Ça vaut peut-être le coup de relancer Hogwarts pour tester tout ça ?
Ce réglage qui devrait être automatique pour certains joueurs !
Si pour certains cette technique est en effet très efficace pour profiter du jeu autrement, elle ne devrait pas être limitée à une option, mais plutôt intégrée de manière automatique chez tout le monde puis désactivable.
Cela améliorerait fortement l'expérience des nouveaux joueurs, sans avoir à fouiller les options, et aurait peut-être augmenté la note du jeu chez certains fans.
Vu le nombre d'upvotes sur ce commentaire, on peut dire que pas mal de monde est d'accord et qu'il serait peut-être l'heure pour Bethesda d'implémenter la fonctionnalité de base dans leur jeu, ou au moins dans le prochain.
On imagine bien certains paysages de Starfield mis en avant par un HUD plus léger ou invisible dans les moments où il ne sert à rien. Surtout que celui-ci a été l'un des éléments les plus critiqués depuis la sortie du jeu.