Disponible depuis le mois de septembre dernier, chaque semaine Starfield fait parler de lui, que ce soit en bien ou en mal. Néanmoins, malgré les critiques négatives, certains joueurs s'amusent vraiment dessus, et c'est bien cela le plus important, mais, parce que oui, il y a un mais : il manque cruellement un véhicule qui pourrait changer la donne pour l'exploration !
Les joueurs de Starfield réclament ce véhicule !
Ah Starfield ! Voyager dans l'espace, découvrir et explorer toutes les planètes du jeu, quelle promenade de santé ! Néanmoins, le jeu a vite montré ses limites en termes de découverte et certains joueurs ont été déçus de s'apercevoir qu'un véhicule pourtant essentiel dans les voyages dans l'espace manquait : le rover ! Nous n'inventons rien puisque ce sont les joueurs eux-mêmes qui réclament à travers les réseaux sociaux l'introduction de ce dernier, et il faut admettre qu'avec un appareil de ce type, l'immersion ne serait que plus folle.
Mais alors, qu'est-ce qu'un rover ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'un véhicule spécial qui permet d'effectuer des prélèvements, des analyses ou des photographie précises à la surface d'astres éloignés, et qui se déplace plutôt rapidement. S'il est « multi-fonction », à en lire les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, la communauté semble plutôt d'accord avec cette idée.
Bientôt des rovers dans Starfield ?
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de savoir si oui ou non les développeurs vont, à l'avenir, introduire ces véhicules à travers Starfield. Toutefois, si la communauté sait se faire entendre, il y a de petites probabilités pour que ces derniers décident de les mettre, et il faut dire que ça serait une bonne idée.
Toutefois, d'autres joueurs ont suggéré des idées différentes comme par exemple pouvoir mettre des mods de boost sur l'équipement, ou bien des véhicules plus petits mais plus rapides pour se déplacer sur les planètes. Quoi qu'il en soit, il va falloir surveiller cela de très près car nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne nouvelle !