Starfield est sorti il y a quelques mois, pour le plus grand plaisir des fans d'explorations spatiales (virtuelles). Le jeu plonge ses utilisateurs dans une vaste map, dans laquelle ils peuvent découvrir des centaines de planètes, aux biomes totalement différents. Mais grâce au New Game Plus, il est possible d'ajouter une toute nouvelle dimension à votre expérience de jeu sur Starfield. Ce joueur a réalisé l'exploit fou d'atteindre le NG+10, mais tout ne s'est pas passé comme prévu !
Le New Game+ dans Starfield
Comme dans tous les New Game Plus, celui de Starfield permet aux joueurs de recommencer leur aventure, de manière totalement différente. En terminant la mission Révélations, les aventuriers de l'espace auront l'occasion de sauter dans l'Unité, qui est en fait le passage vers un tout nouvel univers parallèle. Dans ce nouveau monde, ils incarneront un astrien, équipé d'une armure spéciale. Seul conscient de ce qui s'est déroulé dans l'autre univers, ce nouveau personnage aura accès à des dialogues spéciaux au cours de son second voyage.
Il est ainsi possible d'enchainer les New Game Plus, pour obtenir des récompenses plus puissantes et faire évoluer le vaisseau Astrien. Ce dernier peut monter jusqu'au NG+ 6, mais l'armure continuera de voir ses statistiques gonflées jusqu'au NG+ 10. Un niveau que le joueur dont nous allons vous parler a réussi à atteindre mais malheureusement, tout ne semble pas avoir été étudié par Bethesda.
"Bienvenue dans le New Game+ 10"
Selon ceux qui en ont fait l'expérience, le niveau New Game Plus 10 ne peut pas être qualifié comme "stable". En effet, les joueurs rapportent de nombreux bugs qui les empêchent de profiter à fond de leur surpuissance galactique. C'est notamment le cas de MclovinTHCa, qui a partagé sa mésaventure sur Reddit. Depuis qu'il a atteint le NG+10, il est souvent coincé dans des phases du pouvoir Temps progressif sans fin, ce qui a (logiquement) ralenti son gameplay de manière significative. Mais ce n'est pas tout, car son personnage semble souffrir d'un glitch lui permettant d'être invisible en permanence. Ce qui peut être très pratique pour les phases de furtivité, un peu moins quand il faut interagir avec des PNJs.
MclovinTHCa a dû revenir 20 heures en arrière dans sa partie pour trouver une sauvegarde sans le bug en question, qui semble se produire pour les joueurs qui sont entrés dans NG+ 10. Il suggère donc à la communauté de rester au NG+9 en attendant que ces problèmes soient corrigés.
Il n'existe actuellement aucune solution pour corriger le bug qui agace les joueurs de Starfield. Désormais, les amateurs de New Game + espèrent que les équipes de Bethesda corrigeront ces bugs d'ici quelques semaines, afin qu'ils puissent profiter au maximum du niveau 10 !