Jusqu'à la récente saison 2, un des reproches principaux faits à Diablo 4, outre son manque de contenu, était le manque d'un challenge extrême, qui pouvait frustrer les joueurs avec un build incroyable, mais n'arrivaient pas à être testés dans leurs limites. Seule Uber Lilith était un léger défi, avant que la Saison du Sang apporte de la nouveauté, des nouveaux boss comme Uber Duriel, des nouveaux builds et autres, qui ont su plaire aux joueurs.
Mais ce challenge ultime est encore absent à l'appel. Cependant, d'ici quelques jours, il pourrait enfin arriver et satisfaire les joueurs chevronnés qui peuvent s'attendre à être enfin mis au défi. Un nouvel événement majeur débarque très bientôt, et même les builds les plus avancés risquent de ne plus suffire.
L'Abattoir de Zir, ou le retour des Failles supérieures de Diablo 3
Attendu pour le 5 décembre prochain, l'Abattoir de Zir est un événement majeur qui rappelle fortement les Failles supérieures de Diablo 3 dans leur conception. Ce défi aura pour vocation d'être accessible à toute personne ayant complété le contenu de la saison 2, et attendent un challenge digne des builds les plus puissants des joueurs. Mais le défi vante d'être si difficile que même les meilleurs builds actuels risquent d'atteindre leurs limites.
Et cette affirmation ne vient pas de n'importe qui, puisque c'est le célèbre streamer et très gros joueurs de Diablo 4, Wudijo, qui le dit. Il a pu tester l'Abattoir de Zir à la BlizzCon il y a 2 semaines, et a révélé ce qu'il a pu y affronter.
Vous commencerez par rentrer dans un portail, serez téléporté dans une zone aléatoire et devrez remplir une barre de progression ainsi que venir à bout du boss de la zone dans un temps imparti. Les niveaux s'enchaineront et la difficulté augmentera de façon exponentielle. Les ennemis ne deviendront cependant pas des machines à one-shot au bout d'un moment, mais seront juste plus puissantes et bien plus robustes.
Un défi impossible à terminer ?
Wudijo déclare qu'il paraît presque impossible de compléter la dernière étape de l'Abattoir de Zir. Les conditions sont si relevées que les builds endgame actuels n'auraient aucune chance face à cela.
Après avoir complété le 1er niveau, vous recevrez un nouveau glyphe spécial, les "Larmes de Sang", que vous pourrez améliorer jusqu'à 200 fois. Aucun autre détail sur les récompenses n'a été pour le moment révélé. L'Abattoir de Zir débarque sur les serveurs saisonniers le 5 décembre prochain.
Si l'activité sera maintenue après la saison 2 ? Nous n'en savons rien pour le moment, mais pour Wudijo il pourrait s'agir d'un test. En cas de réussite auprès des joueurs, d'autres événements dans le même genre pourraient être réitérés dans les saisons à venir. Et cela aurait particulièrement du sens à partir de la saison 3, qui introduira les classements en ligne, une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les joueurs.