La saison 2 de Diablo 4 a pour le moment été un succès global dont le jeu avait grandement besoin. À une quinzaine de jours avant l'arrivée de l'Abattoir de Zir, le prochain événement saisonnier majeur sortant le 5 décembre prochain et qui se veut être un challenge relevé, la communauté a décidé de passer le temps en se posant une question importante.
Quel est l'ennemi le plus ennuyeux et frustrant qu'ils aient affronté au cours de la saga ? Il y a un paquet de réponses, mais en aucun cas une mention du Boucher, alors qu'il a pourtant cette célèbre réputation d'ennemi redoutable et tueur de personnages bas niveaux...
Des fantômes, toujours des fantômes
Dans ce post Reddit aux nombreuses réactions, l'utilisateur i-3MoRz s'est posé la question suivante : "Quel est l'ennemi le plus frustrant ?". Son némésis à lui, les "exécuteurs qui le ramenaient vers eux d'un coup de grappin à la Chopper dans Overwatch". Et si les réponses sont variées dans l'ensemble, certains noms reviennent quand même souvent dans la bouche des joueurs.
Les spectres et surtout les banshees semblent en avoir traumatisé plus d'un :
- "Spectres et Banshees. Tous les fantômes, en vrai. Surtout quand ils apparaissent derrière vous d'un coup, alors que même si vous savez que cela peut arriver, ça reste ennuyeux de devoir faire attention et fuir. En plus du fait qu'ils cognent très fort. Ensuite viendraient les hôtes araignées ou les cadavres explosifs, qui sont juste ennuyeux et prennent du temps à mourir."
- "Les fantômes et ces satanés HÉRISSONS ! S'il y en a 4 ou 5 dans un pack en Donjon du Cauchemar, ils me font fondre."
- "Les abeilles, j'aimerais les détester encore plus que je ne le peux."
Les pires ennemis de l'univers Diablo ne seraient donc pas les démons Primordiaux, ni les sorciers, nécromanciens et autres divinités, mais bien des fantômes et des petits insectes. On notera l'absence totale de mention du Boucher, qui malgré sa réputation dans le domaine du farming de joueurs à bas niveaux, n'est apparemment pas assez frustrant pour les joueurs.
Diablo 4 tient aussi son ennemi insupportable
Également mentionné à quelques reprises, Diablo 4 tient lui aussi son ennemi excessivement frustrant et ce des plus bas aux plus hauts niveaux. Ces cadavres lanceurs de flèches sont parmi les plus meurtriers du jeu, mais ce qui les rend insupportables, c'est le fait de voir arriver une flèche de n'importe où hors de l'écran qui vient détruire votre personnage en un coup, sans n'avoir rien pu voir venir.
- "Personne n'a mentionné les Cadavres lance-flèches ? Le one-shot hors écran en Donjon du Cauchemar est super frustrant. T'arrives dans une salle et puis tu meurs 2 salles plus tard au hasard."
Malgré des nerfs les concernant depuis leur sortie, les rendant moins meurtrières qu'elles ne l'étaient, elles restent toujours actives très loin de ce que votre écran vous montre, gardant ce côté frustrant. Et vous, quel est l'ennemi que vous adorez détester ?