Dans Starfield, vous changez constamment d'environnement quand vous voyagez de planète en planète. Seulement voila, Bethesda semble avoir un peu cafouillé dans la gestion de ses environnement, notamment en termes de physique de base. Une situation qui frustre les joueurs, qui demandent du changement, et vite.
"C’est juste stupide et ça casse l’immersion"
C'est sur Reddit que la grogne est montée. Un joueur du nom de Dr_Taverner a souligné un problème concernant l'environnement. En résumé, selon lui, Bethesda n'a absolument pas fait un bon travail pour gérer la façon dont les températures influent sur le personnage. Il explique que lorsqu'il porte sa combinaison spatiale, qui doit donc le protéger du froid et des dangers, il subit des dégâts alors que la température n'est que de -10 degrés. Une situation totalement absurde pour lui, et il n'est pas le seul à le penser.
Beaucoup d'autres joueurs sont d'accord avec lui, et explique dans les commentaires qu'ils se sont aussi retrouvés dans des situations similaires. "C'est plutôt que Bethesda ne comprend pas les combinaisons spatiales. Nous pouvons subir des lésions pulmonaires dans notre combinaison spatiale si nous nous approchons de nuages de gaz toxiques." a déclaré un joueur, propos appuyés par un autre membre de la communauté : "Oui, cette situation m'a vraiment troublé au début. Je suis dans une combinaison spatiale, dans un quasi-vide, et j'ai des lésions pulmonaires ? Je veux dire que c'est tout simplement stupide et que ça casse l'immersion."
"On souffre d'hypothermie et d'engelures à -10°C, mais on se porte très bien à -200°C.", a ajouté un autre joueur. Au final, la communauté est parvenue à un consensus, et estime que "tout le système de dommages environnementaux doit être revu".
Une future maj pour améliorer le système ?
On ne sait pas si Bethesda a prévu d'agir concernant les dangers environnementaux, et plus précisément l'impact des températures. Il est vrai que lorsque l'on lit les retours des joueurs, le studio a clairement péché au niveau de cet aspect, qui impacte donc grandement l'immersion de certains joueurs à cause de son manque de logique.
Le studio publie une mise à jour par mois depuis le lancement du jeu, à voir si d'ici décembre les développeurs se seront penchés sur le problème.