Starfield n'est pas du goût de tout le monde, mais le RPG de Bethesda conserve en dépit des polémiques son lot d'adeptes. Et certains sont même des stars mondialement connues. Très récemment, c'est David Harbour, le Chef Hopper dans Stranger Things, qui a déclaré sa flamme à Starfield au travers d'une interview accordée à IGN. L'acteur n'a pas hésité à se mouiller en avouant son amour pour les univers made in Bethesda, qu'il qualifie de "complets et riches".
Un acteur qui sait de quoi il parle ?
On pourrait légitimement penser qu'un acteur de Stranger Things, aussi charismatique soit-il, n'est pas la personne la plus pertinente au monde pour évaluer les qualités et les défauts d'un jeu vidéo. Mais c'est en cela que l'avis de David Harbour est aussi précieux. L'acteur de 48 ans est un immense fan de gaming. Il a même confessé l'an dernier avoir été un peu trop "addict" à World of Warcraft, puisque le MMO l'aurait pour ainsi dire absorbé complètement pendant une année entière, en 2005.
David Harbour a aussi passé du temps sur Fable, et même StarCraft. Il est donc loin d'être inculte au sujet du monde vidéoludique !
Un jeu pourtant accablé par les critiques
David Harbour passe du bon temps sur Starfield, mais il ne nie pas non plus que le jeu connait des temps difficiles. Controversé en raison d'un univers narratif décevant et de features jugées incomplètes pour un RPG de cet acabit, Starfield n'aura pas connu le succès escompté. A tel point que ce sont les fans, à travers la production de mods originaux, qui font désormais tenir le jeu.
L'accueil houleux du jeu sera même parachevé cette année par des Game Awards d'ores et déjà sévères pour le titre de Bethesda. Starfield n'est même pas nominé fans la catégorie GOTY, et devra se contenter d'une seule apparition en attendant la cérémonie, sur la liste des prétendants au titre de meilleur RPG de 2023.