Entre les gros problèmes et changements de programmes décevants d'Overwatch 2 et la descente aux enfers assez litérale de Diablo IV, on ne peut pas dire que Blizzard ait vraiment été convaincant ces derniers mois.
Pourtant, la Blizzcon a été l'occasion pour l'entreprise de tenter de renouer le lien avec ses joueurs, faisant de belles promesses, une nouvelle fois.
Blizzard veut se rabibocher avec sa fanbase et fait de belles annonces
Vous avez peut-être suivi la Blizzcon, la convention a été l'occasion pour Blizzard d'annoncer un paquet de contenu, mais aussi de pousser leur nouvelle stratégie : renouer le lien avec ses joueurs.
Le dialogue entre les joueurs et les équipes n'a pas vraiment été très présent ces derniers mois, et ce, malgré les nombreuses promesses, notamment sur Overwatch 2.
Pourtant, pour Jared Neuss, producteur d'Overwatch 2, la communication va mieux que dans le passé, et s'améliorera même bientôt.
Comme une impression de déjà-vu pour certains fans sur les réseaux, d'autres sont curieux de voir comment cette promesse se traduira dans le futur.
Plus de transparence et de visibilité sur le planning des sorties
Michael Bybee, producteur de World of Warcraft a, lui aussi, tenu à expliquer que les retours des joueurs prenaient une place majeure dans le développement et que cela continuera.
Cette tentative de réconciliation passe aussi par plus de clarté dans le planning pour les joueurs sur tous leurs jeux. Au niveau des changements de saisons sur Diablo IV, des prochains champions sur Overwatch 2 ou encore l'annonce de trois extensions d'un coup pour World of Warcraft.
L'objectif de Blizzard est assez clair, mais les équipes arriveront-elles à s'y tenir ? L'influence de Microsoft pourrait bien aider à respecter ces annonces cette fois.