Il faudra décidément plus qu'une saison 2 fournie et quelques annonces Blizzcon pour relancer la locomotive de Diablo 4. Après des premiers mois difficiles et marqués par de vives critiques à son encontre, le hack n slash envisageait un retour en force à l'occasion du lancement de la très attendue saison du Sang. Et malgré de vrais efforts centrés sur l'amélioration et la création de features clés, ainsi que sur la jouabilité des classes et des builds les moins évidents, le jeu peine à reconquérir sa playerbase.
Encore aujourd'hui, les fans s'étonnent de ne pas voir des ajouts "de base" sur le jeu. Récemment, certains se sont par exemple plaints du très faible choix de coloris pour leurs personnages.
Une palette de couleurs minimaliste
Depuis sa sortie, Diablo 4 n'a ajouté aucun coloris neuf parmi les teintes qui peuvent personnaliser vos équipements. Le jeu est sorti depuis cinq mois maintenant, et les fans se demandent pourquoi l'éditeur ne fait pas l'effort d'ajouter quelques couleurs supplémentaires à chaque saison. Ca ne mange pas de pain, et c'est quelque chose de relativement facile à développer.
Le hic, c'est que Diablo ne propose pour le moment qu'une demi douzaine de coloris basiques. En terme de personnalisation, il faut bien avouer que c'est assez maigre, et les jeux de ce calibre proposent souvent une palette beaucoup plus fournie, quand ce n'est pas un nuancier littéralement complet.
Le matraquage continue
Vous trouvez que les joueurs et joueuses cherchent la petite bête ? Ils sont tatillons, c'est vrai. Mais ces critiques lancinantes font écho à l'immobilisme de Blizzard durant les premiers mois du jeu. La saison 1 manquait cruellement des features de confort les plus basiques. Et tandis que les développeurs recueillaient les retours de la communauté et préparaient la saison 2, Diablo 4 ne bougeait pas d'un pouce. Résultat : aujourd'hui, les fans ne laissent plus passer grand chose.