Depuis une dizaine de jours alors que la BlizzCon battait son plein, l'équipe de Diablo 4 annonçait la première extension prévue pour le jeu d'ici automne 2024 : Vessel of Hatred. Au programme, retour dans une des zones jungle de Diablo 2, Nahantu, et surtout il a été révélé une 6ème classe jouable fera son apparition, et qu'elle sera inédite dans l'histoire de la licence.
Certaines théories qui datent déjà d'avant la sortie du jeu tombent alors à l'eau, et le directeur associé du jeu, Brent Gibson, a expliqué les raisons de ce choix.
Pas de Paladin ou de Féticheur dans Diablo 4
Retour plus de 20 ans en arrière à Nahantu, une des zones emblématiques de Diablo 2. Si Vessel of Hatred s'inspire du passé pour son terrain de jeu, la prochaine classe elle, sera toute nouvelle. Dans une interview pour GamesRadar+, Brent Gibson explique les raisons qui font que nous ne reverrons pas entre autres le Féticheur, qui aurait bien collé avec cette zone entre jungle et culture aztèque.
Jusqu'à maintenant donc, l'équipe de Diablo 4 avait choisi le confort et le classique, bien exécuté. Mais Vessel of Hatred sera sous le signe de l'innovation, avec comme raison très simple : ils veulent offrir quelque chose de nouveau, ou du moins ont le sentiment de devoir ça aux joueurs.
Des pistes pour connaître l'identité de la nouvelle classe
On vous en avait parlé il y a quelques jours dans cet article, il se pourrait que l'on ait des pistes pour commencer à deviner quelle sera cette nouvelle classe de Diablo 4. Entre des leaks qui parlent de "Spiritborn", où les développeurs qui déclarent clairement que cette classe aura un lien avec Nahantu, la nouvelle zone, des thèmes et idées se dessinent clairement.
Shaman, Occultiste reviennent très souvent dans les bouches des joueurs, ou bien pourquoi pas Explorateur, type Chasseur à la Indiana Jones ? Nous devrons attendre des nouvelles de Blizzard pour en avoir le cœur net, et cela risque de ne pas être pour tout de suite. Des indices en jeu pendant la saison 3, peut-être ?