L'une des ambitions de Bethesda avec Starfield est de proposer plusieurs centaines d'heures de jeu. Et le pari est tenu avec les nombreuses factions présentes sur les planètes, la construction d'avant-poste ou de vaisseau... Bref, il y a de quoi faire et c'est encore enrichi grâce à l'exploration et l'exploitation de centaines de planètes à travers des dizaines de systèmes.
Alors forcément, quand votre exploration est déjà bien avancée, perdre votre sauvegarde peut faire très mal, et c'est exactement ce qui est arrivé à notre infortuné joueur.
Plus de 100 heures de jeu à la poubelle ?
Notre joueur, PhonedZero, a raconté sa mésaventure sur Reddit. Son fils lui a demandé s'il pouvait télécharger Starfield sur son PC via son compte, ce que notre papa a accepté. Après le repas, il a décidé de se faire une petite session de jeu sur Xbox, sauf que sa sauvegarde avait disparue, écrasée par celle de son fils.
Un coup dur pour notre joueur qui était déjà bien avancé dans le jeu. Mais, au final, tout s'est arrangé de par son caractère conciliant, mais aussi grâce à la communauté.
Une histoire qui finit bien
Si dans un premier temps notre joueur a été attristé de la perte de sa sauvegarde, il a préféré positiver. Pour lui, il s'agit d'une nouvelle aventure, puisqu'il a décidé de refaire le jeu avec toutes les connaissances qu'il a déjà accumulé — même si certains membres de la communauté lui ont expliqué que sa sauvegarde n'était pas perdue, ce qui était le cas. Grâce à leur aide, il l'a même retrouvée, totalement intacte.
Une histoire qui finit donc bien. Notre cher papa a créé un compte pour son fils, pour que chacun profite de ses jeux séparément, et a promis de ne pas mettre son enfant à l'adoption. "Il se débrouille très bien à l'école, il est très serviable à la maison et c'est littéralement l'enfant le plus gentil que l'on puisse rencontrer. Il se sentait vraiment mal, mais il a été informé de la solution et il était plutôt soulagé !" conclut-il.