Après le succès de Super Mario Bros. Le Film, on pouvait s'attendre à ce que Nintendo agisse rapidement et accepte de porter au grand écran certaines de ses autres franchises bien-aimées. Et ça n'a pas raté. La société vient d'annoncer le développement d'une adaptation cinématographique en prises de vue réelles de The Legend of Zelda.
Vignette de l'article réalisée par IA via @Danlev.
Un véritable film Zelda en approche !
Il ne s'agit pas d'un nouveau film d'animation, mais d'un film en prises de vues réelles qui cherchera à capturer la magie de la saga d'action-aventure-fantaisie à succès créée il y a près de 40 ans par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka pour Nintendo. De plus, pour l'occasion, la firme japonaise change de partenaire et s'associe à Arad Productions Inc. et Sony Pictures, qui distribueront et financeront une partie du film. Cependant, 50% du budget sera assuré par Big N lui-même.
La production sera réalisée par Wes Ball, mieux connu pour son travail derrière la caméra sur la trilogie de films d'action pour adolescents Le Labyrinthe. Il a également participé au film Uncharted (2021). Pour l'instant, on ne sait pas qui écrira le scénario mais Shigeru Miyamoto devrait superviser l'ensemble.
Funfact : visiblement, Wes Ball aurait tweeté son intérêt pour diriger une adaptation Zelda au cinéma il y a 13 ans de cela déjà !
Aucune autre information à se mettre sous la dent ?
Nintendo justifie cette nouvelle étape par la mission d'offrir au public de nouvelles opportunités de découvrir ses univers et ses personnages. Nous verrons bien ce que donnera cette nouvelle tentative. Pour l'instant, inutile de préciser qu'il n'y a aucune information sur le casting. La date de sortie n'a pas non plus été communiquée, mais il est clair que le projet aura besoin de temps pour se concrétiser comme l'a précisé la société.
Côté scénario, Nintendo s'est contenté d'indiquer dans son communiqué de presse que le film cherchera à "nous faire sourire". Et selon Miyamoto en personne, le scénario des jeux-vidéo déjà sortis devrait être écarté afin de chercher une histoire originale et non pas une adaptation d'un Twilight Princess par exemple ou d'un Majora's Mask. Au moins, personne ne sera déçu de ne pas obtenir son jeu préféré sur grand écran.
Quant aux acteurs, de nombreux fans imaginent déjà un Tom Holland prêtant son visage au chevalier Link, ou encore Timothée Chalamet, mais rien n'a encore été dévoilé à ce sujet.