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"Il a trouvé le nombre 100 à partir de rien", Starfield aurait été meilleur si le jeu avait moins de planètes, et c'est un ancien développeur qui l'affirme

"Il a trouvé le nombre 100 à partir de rien", Starfield aurait été meilleur si le jeu avait moins de planètes, et c'est un ancien développeur qui l'affirme
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Une des grandes têtes pensantes derrière Starfield et beaucoup d'autres succès de Bethesda a répondu pendant près de deux heures à des questions sur ses années de développeur chez le géant américain lors d'une interview. Et il avoue déplorer le fait que le jeu soit un peu trop grand.

'Il a trouvé le nombre 100 à partir de rien', Starfield aurait été meilleur si le jeu avait moins de planètes, et c'est un ancien développeur qui l'affirme

Quand on pense "développeurs de légende de chez Bethesda Game Studios", on pense généralement à Todd Howard. Mais l'homme dont nous allons parler aujourd'hui est également une des plus grandes têtes pensantes de l'histoire du studio américain, derrière des mythes comme Daggerfall, Fallout 3, Oblivion ou encore Skyrim.

Dans une longue interview avec Ben Hanson de la chaîne YouTube MinnMax, Bruce Nesmith, ancien développeur passé longuement par Bethesda et désormais à la retraite a répondu à de nombreuses questions concernant principalement le développement de Starfield, dans lequel il a à nouveau joué un rôle important. Parmi les nombreux sujets évoqués, il révèle qu'il y a eu de nombreuses discussions sur la taille du jeu, son échelle, et surtout le nombre de planètes et de systèmes qu'il devrait contenir.

Des débats internes sur le nombre de planètes et de systèmes stellaires

Starfield

Comme dans la totalité des studios de conception de jeux vidéo, des débats vont surgir à propos de tel ou tel sujet, avant que le directeur, en l'occurrence Todd Howard pour Starfield, décide de trancher afin d'avancer dans le développement. Et dans cette interview, Bruce Nesmith nous raconte ces débats sur la taille massive du jeu.

À un moment donné, j'ai dit : « Je parie que ce jeu serait bien meilleur si nous nous limitions à environ deux douzaines de systèmes solaires et si nous nous concentrions sur eux. » Il faut savoir comment construire une planète pour que les gens puissent s'y promener.

Todd (Howard) a essentiellement trouvé le nombre 100 à partir de rien concernant le nombre de systèmes stellaires. Mais plus nous avancions, plus il devenait clair que toutes les activités principales se déroulaient dans ces deux douzaines de systèmes peuplés, le reste étant constitué d’espaces ouverts. Mais les gens aiment nos grands jeux, ils aiment ces espaces ouverts à explorer.

Et puis il s’agissait de savoir comment donner du sens à l’exploration. Et encore une fois, il faut réussir sur une planète. Une fois que vous avez cette formule, vous avez la formule pour toutes les planètes.
Bruce Nesmith (Source)

Todd Howard a donc décidé de trancher pour un nombre de 100 pour le nombre de systèmes stellaires. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré que "le jeu avait délibérément construit pour y rajouter du contenu à long terme, et être joué pendant des années", on comprend donc mieux la taille massive de Starfield.

Nesmith pense également que "certains éléments d'exploration n'ont pas été aussi efficaces qu'ils auraient pu l'être car ils (les développeurs) ont choisi d'explorer d'autres options", et que "prendre des décisions difficiles est au cœur de tous les studios du monde entier."

Starfield

Le rôle de Bruce Nesmith dans Starfield

Bruce Nesmith a eu bien des responsabilités dans le développement de Starfield, et celle dont il est le plus fier, c'est l'option pour les joueurs de construire leur propre vaisseau, puisqu'il a "travaillé très dur dessus", de leur conception à leurs capacités de combat ainsi que de leur processus de construction.

À côté de ça, il a crée les données astrophysiques des planètes, mené des recherches sur des systèmes stellaires et en a sélectionné pour le jeu. Il était l'un piliers de Bethesda et a travaillé sur de nombreux de leurs jeux depuis les années 90, avec comme apogée son rôle de directeur créatif sur The Elder Scrolls V: Skyrim.

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

Cette fonctionnalité très attendue arrive enfin sur Starfield, et ça va changer beaucoup de choses pour les joueurs

Contre toute attente, il semblerait que pas seulement les moddeurs peuvent rendre Starfield meilleur, mais Bethesda le peut également ! L'absence d'une fonctionnalité fortement regrettée par les joueurs est sur le point d'être terminée, puisqu'elle fera son apparition très bientôt.

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Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

ERIK LEROUGEUH il y a 1 an

Ayant poncé le jeu, on sent que il y avait des équipes chargée de plusieurs projets et que ça communique pas, exemples les avant postes, c est joli, peu de bug dans la pose, mais pas d XP si on craft automatiquement, manque de lvl pour bien le démarrer, usine à gaz logistique dans pleins de systèmes inutiles..le seul truc utile c est les stimulant de vitesse, pas d armes combi ou pièces. pas sa propre faction, pas de flotte de vos cargo ou attak, pas de minijeu de ville/station a soi,.y a kkchose comme 80ressources, masse sous produit, tout ça pour XP sur des boîtes de stockage,c est triste, même l espace c est vide, que des fight aléatoire a Chaque warp, ya zero vie.

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