Si vous jouez à Baldur's Gate 3, vous savez à quel point les choix que vous effectuez ont des conséquences parfois inattendues. En fouillant dans un simple panier en osier vous risquez de déclencher le combat du siècle et en ratant un jet de persuasion vous menacez d'éradiquer un peuple tout entier... Aujourd'hui, nous voulions revenir sur l'histoire de ce joueur qui, malgré un investissement, des efforts et de nombreuses tentatives pour sauver l'un des peuples du jeu, a échoué.
Quand le peuple qu'il essaie de sauver se fait du mal...
C'est sur Reddit que l'utilisateur "Danica170" explique sa situation pendant le troisième acte. Il rencontre ainsi le PNJ Barcus, qu'il veut absolument aider et met donc tout en œuvre pour sauver les Gondians capturés. Le malheureux joueur a perdu environ deux heures à essayer de les libérer avant qu'ils ne se retournent contre lui pour une broutille. Si le nom de Barcus ne vous dit rien, c'est peut-être parce qu'il vous est arrivé une petite mésaventure avec le PNJ au début du jeu.
"Ça ne doit pas être si difficile", se disait Danica170 Mais les choses se sont passées autrement :
Sauver les Gondians est impossible ?
La contribution sur Reddit compte déjà plus de 4.500 upvotes et 500 commentaires. Le commentaire avec le plus d'upvotes vient de "clif08" qui écrit avec humour : "J'aimerais vraiment voir les notes de la mise à jour qui corrigera cela. Quelque chose comme 'Les Gondians se mettent moins en danger' ou 'Forte amélioration de l'IA des Gondians en désactivant l'IA'".
D'autres joueurs semblent également agacés par le comportement des PNJ. L'utilisateur "zane_asterious" écrit : "J'aimerais qu'ils ne fassent pas de telles bêtises. S'il vous plaît, pour l'amour de Dieu, aidez-moi à vous aider". D'autres écrivent que les Gondians semblent simplement vouloir souffrir.
Un joueur donne même une astuce utile de dernier recours : il est possible de jeter les petits PNJ hors de la zone de danger à l'aide d'un personnage fort, par exemple Karlach. Cela l'a aidé à sauver les Gondians.