Daniel Radcliffe participe à la production d'un documentaire sur son ancien cascadeur, qui est resté paralysé à la suite d'un accident sur le plateau de tournage de Harry Potter. Sky et HBO Documentary Films sont à l'origine de David Holmes : The Boy Who Lived et il sortira prochainement sur la plateforme de streaming.
Un documentaire poignant sur le doubleur paralysé de Daniel Radcliffe
C'est le 15 novembre 2023 sur HBO que sera diffusé ce documentaire racontant comment le lien très fort entre Daniel Radcliffe (acteur d'Harry Potter) et don cascadeur David Holmes s'est formé. Ils se sont suivis sur la totalité des films jusqu'à ce qu'une tragédie arrive lors du tournage des Reliques de la mort Partie 1.
Malheureusement, la cascade qu'effectuait David "en vol" ne s'est pas passée comme prévue et le doubleur d'Harry Potter est tombé au sol, le laissant paralysé à partir de la poitrine. Cette blessure débilitante à la colonne vertébrale a bouleversé sa vie.
"Avec des séquences personnelles tournées au cours de la dernière décennie, des images des coulisses du travail de cascadeur de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec lui, Radcliffe, ses amis, sa famille et son ancienne équipe, le film reflète les thèmes universels de la vie dans l'adversité, de la croissance et des liens qui unissent les gens." nous explique Deadline au sujet du documentaire.
Et la série Harry Potter c'est pour quand ?
HBO a également prévu de sortir une série pour raconter, de manière inédite, les aventures d'Harry, Ron et Hermione à Poudlard. Supervisés par J.K Rowling (auteure des romans), les épisodes devraient être fidèles à son œuvre sans pour autant être de pales copies des films. Pour le moment, le projet n'a pas véritablement débuté puisqu'il faut encore finaliser le scénario et choisir les acteurs et actrices qui incarneront les élèves et les professeurs.
Quoi qu'il en soit, même si la série ne sortira pas de si tôt, les fans sont déjà ravis de pouvoir imaginer quels passages des romans, jamais diffusés sur grand écran, auront enfin droit à leurs adaptations visuelles.