C'est à la date du 2 avril dernier que le film Minecraft a fait son apparition dans les salles obscures chez nous en France, puis à la date du 4 avril aux États-Unis. Et si peu de personnes croyaient en son succès, voici que ce dernier a tout explosé et continue de le faire. Si la success story pourrait s'arrêter là, malheureusement il y a une ombre au tableau : les fans !
Les fans du film Minecraft ne savent pas se tenir !
Depuis la sortie du film Minecraft, nous voyons apparaître à travers les réseaux sociaux pas mal de vidéos qui démontrent certaines séances du film, et il faut bien admettre que malheureusement, les gens ne savent absolument pas se tenir et c'est bien regrettable.
Naturellement, le film Minecraft comprend certaines scènes iconiques avec des références qui parlent énormément aux fans et joueurs de la première heure. Et il y en a une particulièrement qui fait beaucoup de bruit : en effet, à un moment donné, nous avons une séquence à travers laquelle un bébé zombi chevauche une poule, et Steve (Jack Black) crie alors « Chicken Jockey ». S'il s'agit d'une des plus grosses références au jeu (un événement assez rare mais ultra populaire), lorsque cette scène apparaît à l'écran, les spectateurs deviennent totalement hors de contrôle.
Pop-corn, chaussures, boissons, pétards, ils en profitent pour balancer absolument tout et n'importe quoi à travers la salle, certains montent sur les épaules de leurs amis, et il y en a même qui ont ramené de véritables poules, et on rappelle que la maltraitance des animaux est interdite !
Minecraft continue de faire un carton
On ne va pas se mentir mais au vu des différentes réactions que provoque cette fameuse scène du Chicken Jockey, nous pouvons imaginer facilement que certains vont attendre que le film soit disponible sur les plateformes de streaming pour éviter de prendre le risque de se recevoir une poule en pleine face durant la séance.
Toutefois, l'air de rien, le film continue d'exploser les chiffres malgré les risques élevés de se recevoir des objets durant la séance. En effet, l'adaptation a récolté en l'espace de dix jours pas moins de 550 millions de dollars de recettes, avec 80,6 millions au Canada et aux États-Unis. Le film marche doucement mais sûrement sur les pas de Super Mario Bros. Le film qui, on le rappelle, avait engrangé pas moins de 1,3 milliard de dollars. Désormais, reste à patienter et de voir comment les choses vont évoluer.