Avec l'arrivée de Counter Strike 2 il y a quelques semaines, la licence de Valve est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Depuis quelques années, la scène esport compétitive CS:GO se développe et voit naitre de véritables talents. C'est notamment le cas de s1mple, que les fans de la discipline connaissent sans aucun doute. Le joueur pro Ukrainien de Natus Vincere est considéré par beaucoup comme le meilleur de toute l'histoire esport de CS:GO, et pour cause ! Oleksandr Olehovych Kostyliev, de son vrai nom, aurait passé plus de 23 000 heures sur le jeu.
Plus de 23 000 heures sur CS:GO ?
A l'occasion du grand lancement de Counter Strike 2, S1mple a partagé une photo sur ses réseaux sociaux montrant le temps qu'il avait investi dans CS:GO, le prédécesseur de ce dernier opus de Valve. Durant tout le cycle de vie de CS:GO (11 ans), le joueur ukrainien de Natus Vincere a consacré 23 476 heures (978 jours complets) au titre. Une moyenne qui s'élève donc à environ 2 134 heures par an. Un chiffre colossal, qui prouve à quel point le joueur professionnel s'est investi, pour devenir l'un des meilleurs. Il est important de noter qu'en tant que joueur pro, son métier ne consiste pas qu'à jouer et il doit également voyager, honorer des contrats publicitaires ou encore participer à des partenariats. Vous l'aurez compris, son investissement est impressionnant !
Toutes ces heures, pour devenir le meilleur
En plus d'être considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Counter Strike : Global Offensive, S1mple accumule plus d'un million et demi de dollars rien qu'en prix de tournoi. Au fil des années, le joueur s'est fait un nom dans l'industrie et les clubs se l'arrachent. S1mple possède presque tous les grands titres auxquels un professionnel peut aspirer. À seulement 26 ans, le joueur Ukrainien est encore loin de la retraite de l'esport et il est certain qu'il continuera d'exceller sur Counter Strike 2. Mais la concurrence est rude est S1mple n'est pas le seul joueur professionnel à s'investir autant dans sa carrière. Une chose est sûre, nous avons hâte de voir évoluer la scène esport compétitive sur le jeu de Valve !