Vous rêvez de danser comme Michael Jackson ? Eh bien c'est possible non pas grâce à des heures d'entrainement mais bel et bien grâce à Counter Strike 2 ! En effet, son célèbre pas de Smooth Criminal est présent dans le FPS de Valve, mais attention, il s'agit bien d'un glitch.
Un glitch dans Counter Strike 2 agace les joueurs
Trêve de plaisanterie, mais en effet un glitch assez énervant est présent dans Counter Strike 2 depuis quelques jours, et si vous jouez au titre de Valve, vous êtes peut-être tombés sur des joueurs qui utilisaient cette nouvelle méthode.
Counter Strike 2 (anciennement CS:GO) est avant tout un jeu stratégique beaucoup moins rentre dedans et bourrin qu'un Call of Duty. Là où dans les jeux d'Activision on peut foncer tête baisser, ici la prudence est de rigueur. De ce fait, lorsque les joueurs veulent se déplacer d'un point A à un point B, ils doivent avant cela prendre les informations sur leurs ennemis et s'assurer qu'ils ne sont pas devant eux. Pour cela, ils passent alors une tête de façon à s'assurer que la voie est libre, et si parfois des adversaires sont bien présents, une balle et on n'en parle plus.
Toutefois, depuis quelques jours maintenant dans Counter Strike 2, la donne a drastiquement changé. Là où on ne passait qu'une tête pour checker les environs, aujourd'hui certains joueurs utilisent un glitch qui permet de se pencher tel Michael Jackson dans le clip Smooth Criminal pour tuer par la même occasion ceux qui se trouvent en face.
Une question se pose, en quoi consiste réellement ce glitch nommé le "Michael Jackson Peek" ? En réalité, il s'agit simplement des déplacements droite/gauche, mais pour obtenir ce mouvement, il faut appuyer simultanément sur la direction opposée.
Un joueur décide de démocratiser le Michael Jackson Peek
Suite à cette découverte, un joueur a décidé de créer une configuration spéciale de façon à permettre à tous les joueurs d'utiliser ce mouvement avec n'importe quel clavier, et comme nous pouvions nous en douter, des choses étonnantes ont pris vie à travers le jeu.
Si aujourd'hui le Michael Jackson Peek a envahi Counter Strike 2, nous ne lui donnons plus trop beaucoup de temps à vivre avant que ce dernier ne disparaisse du jeu. En effet, ici il s'agit clairement d'un bug, et dans les jours à venir les développeurs de Valve vont très certainement corriger ce problème.